Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"SOS Animaux", nouveau magazine avec Hélène Gateau dès le 15 septembre sur 6ter

"SOS Animaux", nouveau magazine avec Hélène Gateau dès le 15 septembre sur 6ter

Le mardi 15 septembre à partir de 21h05, les téléspectateurs de 6ter pourront retrouver la vétérinaire et animatrice experte Hélène Gateau dans "SOS Animaux", un nouveau magazine qui vous invitera à partir à la découverte de femmes et d’hommes qui consacrent leur vie à sauver celle des animaux. Toujours prêts à leur venir en aide et les protéger de propriétaires malveillants, suivez au plus près le quotidien hors-normes de ces professionnels dévoués. Vétérinaires, neurochirurgiens, spécialistes ou encore experts, ils ne reculent devant rien face à des animaux en détresse. 

Pour le premier numéro, Hélène Gateau vous donne rendez-vous au centre hospitalier de Nantes, à la rencontre d’Alexandre, un neurochirurgien prêt à intervenir sur les voies respiratoires d’un Bouvier Bernois et à reconstruire l’intérieur de sa gorge avec une prothèse...

En Normandie, découvrez Stéphanie qui a tout quitté pour ouvrir un refuge dédié aux animaux handicapés. Mouton tétraplégique, taureau aveugle, chien amputé... Elle est aux petits soins pour ces 130 protéger et s’apprête à offrir une prothèse à l’un d’eux...

Aymeric, lui, sillonne les routes corses pour venir en aide aux éleveurs en détresse. Il nous fait partager la mise bas d’une truie, une nuit blanche éprouvante !

Au parc Zoologique Bourbansais en Bretagne, Florence, spécialiste de la faune sauvage doit endormir une girafe pour examiner une tumeur. Une mission périlleuse car l’animal pourrait se blesser.

Suivez également le quotidien de Minh, l’un des experts français des nouveaux animaux de compagnie, à la clinique vétérinaire Frégis, près de Paris. Une mission  insolite l’attend : opérer un poisson rouge !

Crédit photo : Cécile Rogue / 6ter

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article