"Allons, enfants de la Patrie" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Publié le 25 Octobre 2020

"Allons, enfants de la Patrie" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 25 octobre, "Allons, enfants de la Patrie", un reportage signé Peggy Leroy, Henri Desaunay et Mathilde Rougeron.

Il y a 80 ans, la France rendait les armes face aux Allemands et le Général de Gaulle appelait à la résistance. Une poignée d'hommes a décidé de le rejoindre à Londres pour continuer à se battre contre les Allemands. Ils étaient souvent très jeunes, à peine sortis de l'adolescence. Nous sommes allés à la rencontre de trois d'entre eux :  Hubert Germain, et les frères Alexis et Jacques Le Gall. Ils nous ont confié les souvenirs de leur jeunesse « sacrifiée » comme ils disent...

Leur vie a basculé entre le 17 juin et le 21 juin 1940. Ils avaient moins de 20 ans. Ils auraient pu choisir de passer leur jeunesse dans la France occupée. Par idéal et par patriotisme, ils ont fait le choix de combattre les nazis, en rejoignant le général de Gaulle et les rangs des Français libres. 

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article