franceinfo se met à l’heure américaine pour l'élection présidentielle

Publié le 21 Octobre 2020

franceinfo se met à l’heure américaine pour l'élection présidentielle

Le 3 novembre 2020, les électeurs américains choisiront le prochain président des Etats-Unis. Donald Trump : réélu ou battu par Joe Biden ?  De Paris à Washington, de la Maison de la radio à la Maison Blanche, franceinfo se mobilise avec un dispositif exceptionnel pour couvrir ce grand rendez-vous d’actualité depuis les Etats-Unis. Délocalisations, envoyés spéciaux, reporters sur les routes américaines… L'élection du 46e président des Etats-Unis est à suivre sur toutes les antennes de franceinfo, au plus près du terrain !

À quelques jours de l’élection présidentielle américaine et pour renforcer son dispositif exceptionnel à l’antenne, franceinfo déploie une équipe de 4 reporters pour informer les Français au plus près du terrain. Valentin Dunate, Jérôme Jadot, Gaële Joly et Farida Nouar sillonneront les routes du pays profondément touché par les crises sanitaire et économique et prendront le pouls de la population plus divisée que jamais.

Dès le 26 octobre, retrouvez notamment le récit de Farida Nouar, tous les matins dans la matinale et en formats vidéo sur les réseaux sociaux de franceinfo.

Tous les matins, Gregory Philipps, correspondant permanent à Washington, suit les derniers moments déterminants de la course à la Maison Blanche. Une immersion inédite pour décrypter, au plus près du terrain, les actualités, ancrages et enjeux de cette élection décisive.

Les 3 et 4 novembre, toute l’antenne de franceinfo se mettra aux couleurs des Etats-Unis pour faire vivre minute par minute le scrutin avec notamment une nuit américaine durant laquelle les rédactions de franceinfo et France Inter s’allient et se mobilisent pour faire vivre en direct les résultats de ce scrutin historique. Reportages, invités, analyses des résultats, premières réactions… à retrouver tout au long de cette nuit exceptionnelle présentée par Fabienne Sintes à Paris, Nicolas Teillard et Thomas Snégaroff, en direct de Washington et Franck Mathevon depuis New-York.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #franceinfo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article