« La Librairie francophone » fête ses 15 ans dès demaini sur France Inter

Publié le 23 Octobre 2020

« La Librairie francophone » fête ses 15 ans dès demaini sur France Inter

Depuis maintenant 15 ans, France Inter, ICI Radio-Canada Première, RTS La 1ère et La Première de la RTBF proposent « La Librairie francophone », une émission culturelle commune, dédiée exclusivement aux livres.

Ce programme, porté par Emmanuel Khérad, est unique à la fois dans son concept comme dans sa diffusion. Il reçoit, chaque semaine, des auteurs et des libraires issus de toute la francophonie et fait découvrir aux auditeurs de nouveaux talents et met en avant la diversité culturelle. Bandes dessinées, livres d’art, essais, livres de poche, poésie, théâtre… Tous les genres y sont présentés.

Diffusée en Europe, en Afrique et en Amérique, La librairie francophone contribue au développement de la francophonie dans le monde, au rayonnement de la langue française et aux échanges entre les différentes cultures.

En ce mois d’octobre, « La Librairie Francophone » fête ses 15 ans dès demain avec une nouvelle formule jusqu’au 2 janvier 2021, à retrouver tous les samedis à 14h :

Chaque semaine, les audteurs pourront ainsi retrouver une séquence souvenir spéciale 15 ans avec de grandes personnalités fera voyager les auditeurs en cette période restrictive.

L’équipe des libraires s’enrichit également d’un nouveau libraire différent chaque semaine en liaison depuis un pays francophone. Avec des anecdotes de la vie de libraire tandis qu'une séquence livre de poche récurrente sera proposée pour des conseils de lecture de couvre-feu, pour tous les publics et tous les budgets !

Au programme également, les conseils « classiques » d’un bibliothécaire depuis une bibliothèque en France, Suisse, Belgique ou Canada. Quels sont les grands auteurs classiques à lire absolument ? Quelles sont les oeuvres de la littérature francophone incontournables ?

Enfin, chaque semaine deux auteurs en studio ou en extérieur qui font l’actualité culturelle et littéraire.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu Radio, #France Inter

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article