"Les Mamans" de retour avec une nouvelle saison inédite dès ce soir sur 6ter (Portraits des nouvelles mamans)

Publié le 9 Novembre 2020

"Les Mamans" de retour avec une nouvelle saison inédite dès ce soir sur 6ter (Portraits des nouvelles mamans)

Dès ce lundi 9 novembre à 18h40, la série-documentaire "Les Mamans" revient pour une nouvelle saison inédite sur 6ter. Retrouvez Angelica, Pauline, Justine, Johanna et découvrez les nouvelles mamans Tiziana, Natacha, Magali, Mélanie et Laurène.

Ces jeunes femmes, aux personnalités et parcours différents, vous font partager leur quotidien. Installées en ville ou à la campagne, femmes actives ou femmes au foyer, elles sont célibataires ou en couple mais ont un point commun : elles sont toutes déjà maman !

Durant plusieurs semaines, nous avons suivi leur quotidien, entourées de leurs enfants, de leurs conjoints, de leurs familles et de leur amis. Elles se livrent sans tabou et sous le regard toujours bienveillant de nos caméras !

Au programme de cette nouvelle saison : des naissances, les préparatifs de deux mariages, l´ouverture d´une animalerie, un déménagement, une opération médicale, un baptême, la rentrée des classes, les joies mais aussi les difficultés du quotidien…

MAGALI
26 ans / Aide-soignante / 2 enfants (Liam, 3 ans et Neela 8 mois) / Vitrolles (Bouches-du-Rhône)
Magali est maman de deux enfants, Liam, 3 ans et Neela, 8 mois, et forme un couple très soudé avec Ludovic, un ancien militaire désormais coach sportif. Magali est une maman comblée mais elle doit faire face aux problèmes de santé de sa petite fille. À 4 mois, ils découvrent que Neela est atteinte d’une maladie auto-immune. Depuis Magali jongle entre les rendez-vous médicaux de Neela, la vie de famille et son travail. Aide-soignante à mitemps à l’hôpital de la Timone à Marseille depuis plusieurs années, elle rêve d’obtenir un poste de nuit aux urgences. De grands évènements attendent la petite famille : le baptême de Neela, l’anniversaire de Liam et la demande en mariage surprise de Ludovic…

NATACHA
29 ans / 2 enfants (Bastiano 5 ans, Ivana 4 ans) & les enfants de Sébastien (Matthyas 16 ans, Angeline 12 ans) / Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais)
Natacha est à la tête d’une famille recomposée. Sébastien, son compagnon, a 2 enfants : Matthyas, 16 ans, et Angeline, 12 ans. Ensemble, Natacha et Sébastien ont eu Bastiano, 5 ans, et Ivana, 4 ans. Ivana souffre d’un trouble autistique. Elle a été reconnue handicapée à 80%. Depuis l’annonce du diagnostic, Natacha se bat pour aider sa fille à évoluer et à s’insérer dans la société. Au quotidien, cette maman courage jongle entre la gestion de sa famille nombreuse et les rendez-vous médicaux d’Ivana : psychologue, psychomotricien, orthophoniste. Jusqu’à maintenant, Ivana, était scolarisée en petite section de maternelle le matin 4 jours/semaine. Depuis la rentrée, elle est prise en charge dans un centre de jour 5 matinées par semaine. Natacha est prête à tout pour permettre à Ivana de grandir sereinement tout en étant présente pour sa famille.

TIZIANA
26 ans / Mère au foyer / 2 enfants (Mathéo 2 ans et demi, Myllena 1 an) / Sallanches (Haute-Savoie)
À 26 ans, Tiziana est en couple avec Allan, magasinier. Ensemble, ils ont deux enfants : Mathéo et Myllena. Tiziana a toujours eu des problèmes de poids. Durant l’enfance et à l’adolescence, elle a subi les moqueries de ses camarades. Devenue femme et maman, Tiziana a continué à prendre du poids. Mais en 2014, la jeune maman enceinte de 4 mois perd son bébé. Meurtrie par cette épreuve, Tiziana trouve refuge dans la nourriture. Aujourd’hui, elle pèse 102 kilos pour 1m55. Son poids l’empêche de vivre pleinement sa vie de femme et de maman : elle a donc décidé de faire une “sleeve” pour perdre pas moins de 40 kilos. Tout en prenant soin de sa petite famille, Tiziana se reprend en main. Au programme : balade, reprise du sport et régime !

LAURÈNE
25 ans / Assistante d'éducation / 2 enfants (Mathys 4 ans, Djülyan 1 ans) / Châtillon-en-Dunois (Eure-et-Loir)
Laurène est une maman épanouie, en couple avec Maxime depuis 6 ans. Ensemble ils ont eu 2 enfants, Mathys et Djülyan. Tous deux passionnés par les animaux, ils ont décidé de quitter leur emploi respectif et de vendre leur maison pour se lancer dans le projet de leur vie : le rachat d’une animalerie ! Epaulés par les parents de Maxime, le couple est sur le point de réaliser son rêve… Mais ce n’est pas le seul : Maxime a demandé Laurène en mariage à Noël. En pleine préparation pour le plus beau jour de sa vie, accompagnée par ses enfants, Laurène est plus qu’occupée ! Sans oublier l’organisation de l’anniversaire de Mathys dans le domaine familial…

MÉLANIE
27 ans / Mère au foyer / 1 enfant (Enzo 8 ans et enceinte) / Annet sur mer (Seine-et-Marne)
Mélanie est une maman solo qui s’occupe à plein temps de son fils Enzo. À l’été 2019, son destin bascule quand la jeune femme apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du col de l’utérus. Les médecins lui annoncent qu’elle va devoir subir une ablation de l’utérus. Le verdict tombe : Mélanie n’aura plus d’enfant. Pourtant, il lui reste une chance de connaitre à nouveau le bonheur d’être maman. Pour cela, elle doit à tout prix tomber enceinte dans l’année qui vient. Célibataire mais déterminée, elle prend la décision de faire un enfant toute seule. Un an plus tard, son accouchement est imminent et Mélanie a désormais un nouvel objectif : déménager et réaliser l’opération qui va lui sauver la vie.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #6ter

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article