La série inédite "Esclaves" avec Samuel L. Jackson diffusée en décembre sur Histoire TV

Publié le 9 Novembre 2020

Les jeudis 3, 10 et 17 décembre à 20h50, la chaîne Histoire TV diffusera "Esclaves", une série inédite de six épisodes de 60 minutes réalisée par Simcha Jacobivici et présentée par Samuel L. Jackson, Afua Hirsch et Simcha Jacobovici.

"Esclaves" retrace 400 ans de trafic humain entre l’Afrique et le Nouveau Monde. Cette série documentaire en 6 épisodes est incarnée par Samuel L. Jackson, icône d’Hollywood et fervent militant des droits de l’Homme, avec Afua Hirsch et Simcha Jacobovici.

Plus de 12 millions d’Africains – hommes, femmes et enfants – ont été enlevés et réduits en esclavage. Au moins 10%, soit plus d'1 million de personnes, sont mortes avant d’arriver à destination. C’est une histoire de brutalité et d’inhumanité. C’est aussi une histoire de résistance, d’accomplissements et d’espoir.

Esclaves suit « Diving with a Purpose » (DWP), une branche de la « National Association of Black Scuba Divers », une association de plongeurs réunissant des hommes et des femmes de tous horizons qui, après de longues recherches, vont réussir à localiser six épaves de navires négriers ayant sombré avec leur cargaison humaine.

Ces explorations contemporaines servent de point de départ au récit de l’histoire idéologique, économique et politique de l’esclavage. La série est aussi un témoignage de résistance des cultures laissées pour compte et celui d’une culture actuelle qui, à bien des égards, est née dans les entreponts de ces navires d’esclaves.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Histoire TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article