"Mission astéroïdes" dans "Science grand format" ce soir sur France 5

Publié le 22 Octobre 2020

"Mission astéroïdes" dans "Science grand format" ce soir sur France 5

France 5 proposera ce soir à 20h50 un nouvel inédit du magazine "Science grand format" présenté par le journaliste Mathieu Vidard.

Chaque jeudi, le grand spectacle de la science s’invite en prime au travers de productions françaises, de coproductions internationales : une offre documentaire dédiée aux dernières grandes découvertes du monde. Ces programmes uniques nous emmènent dans des aventures et des enquêtes scientifiques dans lesquelles des archéologues ou des experts passionnés décryptent le monde qui nous entoure.

MISSION ASTÉROÏDES
Qu’est-ce qu’un astéroïde ? C’est ce que nous allons découvrir grâce à ce film qui nous offre un voyage dans l’espace à la rencontre de ces mystérieux corps rocheux.

Ils sont des centaines de milliers à tourner autour du soleil et certains d’entre eux ont bouleversé l’histoire de notre planète. Ils nous fascinent autant qu’ils nous inquiètent. Ces corps célestes flottent en orbite dans notre système solaire, les plus gros s’apparentent même à des mini-planètes dont la formation s’est arrêtée. Leur étude nous permet d’en savoir plus sur les origines de la formation de notre planète, la Terre. Mais également d’entrevoir notre avenir : pourrions-nous survivre grâce aux ressources des astéroïdes ? Sont-ils la clé de l’avenir de l’humanité ?

Aujourd’hui la NASA, l’ESA et des sociétés privées comme Space X ou Blue Origin investissent dans les technologies les plus sophistiquées pour développer une nouvelle ruée vers l’or : l’eau et les minéraux contenus par ces amas rocheux et métalliques pourraient bien être essentiels à l’homme dans le futur. Mission Astéroïdes, le 22 octobre sur France 5, c’est un véritable voyage au-delà de nos frontières, un voyage dans l’espace qui nous offre un nouvel horizon.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article