"Quand la famille s'agrandit, la maison aussi !" dans "Familles extraordinaires" ce soir sur 6ter

Publié le 22 Octobre 2020

"Quand la famille s'agrandit, la maison aussi !" dans "Familles extraordinaires" ce soir sur 6ter

Ce jeudi à partir de 21h05, 6ter proposera un nouveau numéro du magazine "Familles extraordinaires" présenté par Elodie Gossuin avec au sommaire ce soir "Quand la famille s'agrandit, la maison aussi !".

Quand les tribus XXL s'agrandissent, il faut faire de la place à chacun. Mais impossible de pousser les murs ! Alors, comment trouver des solutions, quand on a un budget limité, pour transformer son habitation en chantier sans que les enfants en pâtissent ? Entre joies, tracas et émotions, trois familles extraordinaires nous ont fait partager leur quotidien plongé dans les travaux.

Dans le Tarn, près de Toulouse, Joëlle et Stéphane ont cinq enfants, âgés de 1 à 13 ans, mais seulement 3 chambres. Le papa, pro du bricolage, a construit leur maison au rythme des naissances. Mais depuis la naissance du petit dernier, ils se sentent à l'étroit : il faut agrandir l'espace d'urgence. Avec 7 personnes à demeure et un seul salaire, c'est un vrai défi !

Près de Chartres, en Eure-et-Loir, Noémy et Jean-Louis ont 4 enfants de 6 mois à 7 ans. La famille a déménagé pendant la grossesse, mais entre la fatigue de la maman et le confinement, les parents n'ont rien eu le temps d'aménager ! Les trois aînées campent dans la même pièce. Alors, dès le retour à la maison avec bébé, il faut vider les cartons et créer pour les filles des chambres de princesses !

À Annecy, en Haute-Savoie, Clémence et Sylvain, déjà parents de deux enfants de 2 et 4 ans, attendent leur troisième. Pour l'accueillir, ils ont décidé de changer de vie : ils ont quitté Paris, leurs métiers et leur vie bien rangée pour venir restaurer la maison de leurs rêves. Mais viendront-ils à bout de ce chantier pharaonique avant la naissance du bébé ?

Crédit photo : Jean-Brice Lemal / 6ter

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #6ter

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article