"Pour des trajets du quotidien plus verts" dans "On a la solution !" ce soir sur France 3

Publié le 21 Octobre 2020

"Pour des trajets du quotidien plus verts" dans "On a la solution !" ce soir sur France 3

Pour ce nouveau numéro d’"On a la solution !" diffusé sur France 3 ce mercredi à 23h10, Louise Ekland se rend à Nantes en compagnie d’Élisa Tovati. Ensemble, elles vont aller à la rencontre de Français qui ont trouvé des solutions pour rendre nos trajets du quotidien plus verts.

La ville de Nantes a déjà pris le virage de la mobilité douce et durable grâce à la première navette à hydrogène de France, une nouvelle ligne de bus 100% électrique et 586 kilomètres de pistes cyclables.

Et partout en France, qu’on soit en ville ou à la campagne, des solutions existent pour réduire tous les jours notre impact sur l’environnement !

Elisa Tovati décernera le label "On a la solution !" à la meilleure des initiatives présentées pour changer ses transports du quotidien :

- Laurent avec Teebike à Nice a mis au point un système ingénieux pour transformer son vélo classique en vélo électrique afin de rouler écologique, sans se ruiner.

- Pierre avec ses acolytes de Pierre qui roule. Dans l'Ain, les habitants de Journans se sont retroussés les manches pour venir en aide à un habitant privé de sa voiture. Ils ont fini par mettre au point leur propre réseau de transport rural !

- Wadie avec Phoenix Mobility à Grenoble. La voiture reste le moyen pour se déplacer pour beaucoup de Français. A Grenoble, Wadie a trouvé une solution pour rouler propre tout en conservant sa voiture.

- Thomas avec ecov à Lyon. Le covoiturage au quotidien, c’est possible ! Frédéric lui, a sauté le pas. Il nous montrera comment, grâce à ecov.

Crédit photo : Louis-Adrien Leblay / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 3

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article