"Premier contact" au programme de "Sport Reporter" ce samedi sur CANAL+

Publié le 31 Octobre 2020

"Premier contact" au programme de "Sport Reporter" ce samedi sur CANAL+

Avec le document "Premier contact" diffusé en clair ce samedi à partir de 14h25 sur CANAL+, la case "Sport reporter" consacre son nouveau numéro à la première compétition de MMA (Mixed Martial Arts) en France . En effet, le jeudi 8 octobre restera une date historique pour le MMA et ses combattants. Après plus de 20 ans d’attente, la discipline a enfin célébré son entrée officielle dans l'hexagone.

Ce soir-là, pour la première fois en France, des combats sont organisés en toute légalité sous l’égide de la fédération française de boxe. Un évènement retentissant que SPORT REPORTER a suivi en coulisses, à travers l’histoire de trois personnages marquants.

Il y a d’abord Abdel Khaznadji, l’organisateur du MMA GP. Un passionné de sports de combats qui s’est battu jusqu’aux dernières minutes pour lancer sa discipline en France.

Mais aussi et surtout ceux qui s’apprêtent à entrer dans la cage :
Alioune Nahaye, 29 ans, contraint de s’exiler et de combattre partout en Europe, hors de France, depuis 9 ans.

Laetitia Blot, 37 ans, a mené une carrière olympique en judo et en lutte, avant de se lancer cette année dans le MMA. Elle n’a pour l’instant jamais combattu. Ce sera donc sa grande première au palais des Sports de Vitry-sur-Seine.

Ces trois personnages vont entrer, chacun à leur niveau, dans l’histoire de ce sport en lui offrant ses premiers instants de reconnaissance en France.

Rédigé par Mika

Publié dans #Actu TV, #CANAL+

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article