CANAL+ réinvente son identité visuelle (vidéo)

Publié le 4 Novembre 2020

CANAL+ réinvente son identité visuelle (vidéo)

Depuis cinq ans, le Groupe CANAL+ a pris un virage stratégique en s’engageant dans une transformation ambitieuse : d’un groupe franco-français à un groupe mondial, d’un créateur de contenus franco-français à un créateur international à dominante européenne, d’une chaîne de télévision linéaire à un acteur clé du digital, d’un éditeur de chaînes à un agrégateur d’applications.

Aujourd’hui, CANAL+ accélère. Afin de refléter la transformation de son modèle et sa singularité, la chaîne réinvente son identité visuelle en créant un “moving logo“, qui revisite de façon contemporaine sa signature et sa typographie d’origine.

La direction artistique a imaginé une performance artistique et technique utilisant la lumière comme médium immersif pour donner corps à cette expression. Une installation spectaculaire de 2000 LED crée un univers magique et féerique autour d’un logo monumental de 4 mètres de long.

La multitude de LED symbolise la personnalité plurielle de CANAL+, la profondeur de l’offre, devenant ainsi l’illustration de son métier d’éditeur mais aussi d’agrégateur. Le mouvement du + dans cet univers onirique exprime la puissance et la singularité de la marque. La réverbération du logo exprime quant à elle la valeur miroir de chacun d’entre nous, et ainsi une forme d’ancrage dans le quotidien des Français. En prises de vues réelles, à la faveur de l’animation des lumières et des reflets, la typographie emblématique de CANAL+ est décomposée. Un univers graphique inédit se dévoile, crée la surprise et contraste avec la monotonie du tout numérique.

Cette mise en scène organique a été imaginée sur le plan visuel mais aussi sonore, avec l’enregistrement d’une musique par l’orchestre symphonique de la Seine Musicale. Elle donne le ton et marie des sons emblématiques de la marque, avec une mélodie faite de harpe, de cordes et de flûtes, qui évoque l’impertinence et la liberté propres à CANAL+.

Cette nouvelle identité vivante et modulable a été pensée par la Direction de la marque pour se décliner sur tous les formats, aussi bien à l’antenne que sur le digital.

La volonté est d’inviter les abonnés à plonger dans un nouvel espace, à la fois
singulier et magique, et totalement identifiable. Parce qu’aujourd’hui, il est urgent de
pouvoir continuer à rêver... 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Canal+

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article