Editions spéciales élection américaine sur RFI

Publié le 3 Novembre 2020

Editions spéciales élection américaine sur RFI

A l’occasion du scrutin de l’élection présidentielle américaine qui oppose le candidat démocrate Joe Biden au président sortant, Donald Trump, RFI propose des éditions spéciales les mardi 3 et mercredi 4 novembre.

RFI mobilise son réseau de correspondants, Anne Corpet, envoyée spéciale permanente à Washington, Loubna Anaki à New York, Thomas Harms à Houston, Eric de Salve à San Francisco, Alexis Guilleux à Washington, et ses envoyés spéciaux, Julien Boileau, Bertrand Haeckler, Carlotta Morteo, Marie Normand et Stefanie Schüler, aux Etats-Unis, qui interviennent en direct de 18h à 21h puis de 3h à 10h sur RFI, mais aussi sur France 24, pour rendre compte des premiers résultats du scrutin.  

La rédaction de RFI reçoit des invités, historiens, et spécialistes des Etats-Unis pour tirer le bilan de la politique de Trump et aborder de grandes thématiques, comme le vote des Etats du Midwest, les enjeux autour des minorités, les conséquences des élections pour les Parti démocrate et républicain, ou encore leur impact sur la politique étrangère des Etats-Unis, notamment en Afrique.  

Edition spéciale de 18h à 21h
18h00 - 19h30 : Guillaume Naudin dresse le bilan de la politique intérieure et extérieure de Donald Trump.

19h30 - 20h00 : Edition spéciale d’« Afrique soir » présentée par Guillaume Naudin, qui revient sur le bilan de la politique africaine de Trump.  

20h10 - 20h30 : « Accents d'Europe » reçoit Enrico Letta, président de l’Institut Jacques Delors. Les correspondants à Londres (Marie Billon) et à Dublin (Emeline Vin) proposent des portraits croisés de Donald Trump et de Boris Johnson, ainsi que de revenir dans le berceau familial de Joe Biden, à Dublin.

20h40 - 21h : Guillaume Naudin fait le tour des correspondants à travers le monde et fait découvrir aux auditeurs le regard porté par différents pays sur cette élection.

Edition spéciale de 3h à 10h
3h - 6h : Nathanaël Vittrant et ses invités commentent en direct les premiers résultats de l’élection, et suivent la fermeture des bureaux de vote dans le Wisconsin, au Texas ou encore dans l’Arizona.

6h - 9h : Romain Auzouy reçoit plusieurs invités et spécialistes. Ils suivent notamment les résultats en Floride, figurant parmi les Etats-clés de l’élection et sont en direct du QG de campagne de Joe Biden à Wilmington, et de la Maison Blanche à Washington avec Alexis Guilleux.  

9h10 - 10h : Appels sur l’actualité, Juan Gomez consacre une émission spéciale au résultat de l’élection présidentielle américaine et au programme du candidat vainqueur.

Edition spéciale de 12h30 à 14h30
12h30 - 13h30 : Mickaël Ponge et ses invités reviennent sur les résultats de l’élection présidentielle.

14h10 - 14h30 : Le Journal de Haïti et des Amériques, présenté par Anne Verdaguer, reçoit Corentin Sellin, spécialiste et historien des Etats-Unis.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #RFI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article