"Fat camp : un été pour maigrir" dans "État de choc" ce soir sur W9

Publié le 17 Novembre 2020

"Fat camp : un été pour maigrir" dans "État de choc" ce soir sur W9

Ce mardi à 21h, W9 diffusera un nouveau numéro de « État de Choc », le magazine de grands reportages présenté par Stéphanie Renouvin, qui mêle découverte et sensations fortes avec au sommaire ce soir : "Fat camp : un été pour maigrir", un document de Sophie Przychodny.

Chaque été, à 1h de New York en Pennsylvanie, 400 enfants passent 4 à 8 semaines dans le plus grand centre d'amaigrissement du monde : le camps Copono. Bien loin d'un centre de vacances, ici il n'y a qu'un seul objectif pour tout le monde : maigrir. Les règles y sont strictes et la bataille contre les kilos difficile : sport intensif, cours de nutrition, séance de thérapie et confiscation des téléphones portables. C'est une reconstruction totale du corps et de l'esprit. Pour certains de ces adolescents, c'est une question de survie. Aux États-Unis, 1 adolescent sur 3 est en surpoids, 1 sur 5 est obèse. Cela représente 13 millions d'enfants obèses outre-Atlantique ! Des chiffres très alarmants.

Les caméras ont suivi le parcours de jeunes adolescents dans leur guerre contre les kilos en trop. Amanda et Jeleen, âgées toutes les deux de 12, ans pèsent chacune 90 et 120 kilos. Elles souffrent de sévères troubles alimentaires et de dépression. Cet été, elles veulent toutes les 2 perdre 15 kg. Mais parviendront-elle à tenir la cadence infernale du camp ? Yan a 19 ans. Avec ses 185 kilos, il souffre d'obésité morbide. À cause de son poids, son diabète ne cesse de s'aggraver, à tel point qu'il a failli perdre un pied… Pour lui, comme pour les autres, c'est un terrible parcours du combattant qui s'annonce.

Crédit photo : Cyril Lagel / W9

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #W9

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maël Jouet 18/11/2020 03:31

Génial merci, au plaisir de vous voir sur mon blog. https://mael-jouet.blogspot.com/