"L'artiste de Gaulle", nouveau volet de la collection "Le doc Stupéfiant !" ce soir sur France

Publié le 4 Novembre 2020

"L'artiste de Gaulle", nouveau volet de la collection "Le doc Stupéfiant !" ce soir sur France

"Le Doc Stupéfiant !", c'est une collection de documentaires culturels diffusés en prime time sur France 5 et présentée par Léa Salamé.

Des thématiques fortes, parfois provocatrices, qui résonnent et permettent d’établir des ponts entre hier et aujourd’hui. Des films qui mêlent séquences étonnantes, archives inédites, images secrètes, et des entretiens drôles et éloquents grâce à la participation de Léa Salamé qui rencontre des grandes figures de notre époque.  Enrichissant, provocant, éclairant, différent et toujours Stupéfiant !

L'artiste de Gaulle
Un film de Raphaëlle Baillot et Jérôme Bermyn
A l’occasion des 50 ans de sa mort, Le Doc Stupéfiant propose un film inédit sur le général de Gaulle, son rapport à la culture et ses relations tumultueuses avec les artistes.

Ecrivain publié dans La Pléiade, grand orateur, symbole d’une certaine idée de la France, Charles de Gaulle était-il un « artiste » de la politique ? Comment la censure a marqué cette époque ? Et quel est l’héritage culturel du premier Président de la cinquième République ?

Artistes qui l’ont côtoyé (Hugues Aufray, Antoine…), spécialistes (Raphaëlle Bacqué, Catherine Nay…) historiens (Michel Winock, Jean-Luc Barré,...), et acteurs prestigieux (Fabrice Luchini...) dessinent face à Léa Salamé un portrait inédit du général de Gaulle.

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article