L’Âme corse dans "Faut pas rêver" sur France 3 ce soir

Publié le 4 Novembre 2020

L’Âme corse dans "Faut pas rêver" sur France 3 ce soir

"Faut pas rêver" aura pour sujet "L’Âme corse" à partir de 21h05 sur France 3.

Il paraît que l’âme corse est encore plus présente dans la montagne : un tempérament bien trempé, forgé au contact de la roche !

Carolina de Salvo est venue s’en imprégner lors d’un périple vertigineux.

Elle se retrouve encordée sur les pentes des aiguilles de Bavella avec la botaniste Laetitia, en quête de plantes rares. François, de son côté, assure le ravitaillement d’un refuge, il arpente avec ses mules, par tous les temps, le mythique GR 20. Un mode de vie parfois difficile qui suscite l’entraide : « En Corse, on n’est pas forcément tous amis, mais on est tous ensemble ! », conclut-il avec un sourire…

Dans le maquis corse se révèle l’or jaune de l’île, l’immortelle ! Hélène et Laurent cultivent cette plante précieuse avec passion. Dans cet environnement méditerranéen, Romain, lui, déniche la matière première pour mettre la nature en musique. Carolina va de surprise en surprise, elle le voit cueillir l’agave pour le transformer en didjeridoo puis jouer d’une flûte, sculptée dans la corne d’un bouc.

Carolina va découvrir, grâce aux connaissances d’Emmanuele, les riches enseignements que l’on peut retirer de châtaigniers millénaires. Lors de sa dernière étape, elle a le privilège de plonger dans des lacs souterrains, au pied des falaises de Bonifacio.

Ce voyage de Carolina de Salvo vous offre ce soir une sacrée « Corse aux trésors » !

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article