Par Mika
Dans ce nouvel épisode des Cancres diffusé ce samedi à 20h30 sur RMC Story, Joël Bouraïma nous emmène au lycée Suzanne Valadon à Paris en compagnie de Kheiron.
Aujourd’hui humoriste, acteur et réalisateur, Kheiron a très vite su que l’école n’était pas faite pour lui. Il est retourné sur le chemin des études à l’occasion de l’encadrement des jeunes en décrochage scolaire avec son père. Le récit de ce parcours, c’est l’occasion pour six jeunes, Eladi, Kenza, William, Shanez, Aïssatou et Abdeljalil d’échanger autour de leurs problèmes scolaires.
Chaque élève se confie sur ses propres difficultés, encouragé par les questions de Kheiron.
Relationnel avec les parents, avec certains professeurs, objectifs futurs, autant de sujets qui animent les échanges. Kheiron raconte aussi sa propre expérience, celle d’un adolescent qui existait en faisant rire les autres.
Crédit photo : Bonne Pioche
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog