"Vive l’Alsace !" pour la septième soirée de la saison 9 du "Meilleur Pâtissier" ce soir sur M6

Publié le 18 Novembre 2020

"Vive l’Alsace !" pour la septième soirée de la saison 9 du "Meilleur Pâtissier" ce soir sur M6

L'éminente Mercotte, la rayonnante Julia Vignali et l'enthousiaste et talentueux chef Cyril Lignac donnent rendez-vous chaque mercredi à 21h05 aux téléspectateurs de M6 pour la saison 9 du concours "Le Meilleur Pâtissier".

Pour cette nouvelle saison Julia, Cyril et Mercotte réservent de nombreuses surprises et de nouveaux challenges aux pâtissiers amateurs qui vont vivre l'aventure la plus folle de leur vie en pénétrant dans le temple de la gourmandise…

Ils devront faire preuve d'inventivité pour relever « le défi de Cyril », montrer toute leur rigueur lors des épreuves techniques de Mercotte et seront également jugés par les plus grands noms de la pâtisserie lors de l'épreuve créative. À l'issue de plusieurs semaines de concours, le plus talentueux d'entre eux décrochera le titre de Meilleur Pâtissier 2020 !

Thème de la semaine : Vive l'Alsace !

Ce soir, direction l’Alsace pour une escapade pleine de gourmandises au pays du bretzel ! Pour cette 7ème semaine de concours, nos 8 pâtissiers encore en lice partent en virée dans l’une des plus belles régions de France ! Alors, qui décrochera le tant convoité tablier bleu et qui devra malheureusement quitter le concours ?

Le défi de Cyril : Le mannele
Nos pâtissiers amateurs ont 2 heures pour transformer le mannele, ce petit biscuit alsacien qu’on offre pour célébrer la Saint-Nicolas, en un véritable gâteau pâtissier à leur effigie. A eux de rivaliser de gourmandise et d’imagination pour réaliser le plus fidèle des autoportraits en gâteau, sans oublier d’y intégrer les épices typiques de cette spécialité alsacienne !

L’épreuve technique de Mercotte : Le storichenescht
Pour cette 2ème étape de leur escapade alsacienne, Mercotte va demander à nos pâtissiers amateurs de réaliser LE symbole par excellence de l’Alsace : un gâteau nid de cigogne ! Le storichenescht est composé de 3 étages de biscuit à la bière, garni d’une crème à l’eau-de-vie, et d’une compotée de quetsches. Ce gâteau requiert une grande maîtrise technique pour parvenir à réaliser le délicat nid en caramel abritant des oeufs de cigogne en chocolat tempéré.

Enfin, dans l’épreuve créative, nos 8 pâtissiers vont devoir mettre à profit leur créativité pour mettre à l’honneur l’Alsace ! Maison à colombages, bretzel, chope de bière… à eux de réaliser un gâteau gourmand inspiré du patrimoine alsacien.

Pour cette épreuve, une surprise de taille attend nos pâtissiers amateurs ! Ils pourront compter sur la présence exceptionnelle du chef Pierre Hermé, Meilleur Pâtissier du Monde 2016 et natif de Colmar, pour juger leurs créations ! A eux de faire honneur à l’un des plus célèbres chefs alsaciens dont les macarons et autres merveilleuses créations ont fait le tour du monde et façonné son inégalable renommée !

Crédit photo : Benjamin Decoin / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #M6

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article