Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Alcool, drogue, accidents : alerte aux sports d'hiver !" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

"Alcool, drogue, accidents : alerte aux sports d'hiver !" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Ce vendredi à partir de 21h05, Marie-Ange Casalta présentera sur W9 un numéro du magazine "Enquête d’action" avec au sommaire « Alcool, drogue, accidents : alerte aux sports d'hiver ! », une enquête de Franck Debras.

Enquête d'action vous emmène dans les Alpes du Nord. Avec un domaine skiable à perte de vue, ce sont près de 30 millions de skieurs qui dévalent les pistes de Savoie et de Haute-Savoie. Pour beaucoup d'entre eux, c'est leur unique session de ski de l'année.

Alors forces de l'ordre et secouristes sont sur le pied de guerre. Nous suivons les gendarmes des Arcs et d'Avoriaz, les anges-gardiens de la station en termes de sécurité.

Dans leur ligne de mire : des vacanciers consommateurs de drogues et d'alcool qui se croient tout permis en vacances. Des contrôles inopinés de stupéfiants et d'alcool réservent quelques surprises aux gendarmes.

D'autres appels d'urgence mobilisent de plus en plus les gendarmes dans les stations de ski : les violences conjugales avec, comme facteur aggravant, l'alcool. Des situations souvent délicates où à peine 15% des femmes osent déposer plainte contre leurs conjoints.

Enfin, nous suivons les hommes du prestigieux Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM). Ils iront porter secours à une femme piégée à flanc de falaise. Une intervention délicate d'accès pour l'hélicoptère du PGHM.

Pendant les 5 mois de la saison hivernale, les gendarmes des Arcs, d'Avoriaz et ceux du PGHM vont veiller sur la sécurité des vacanciers.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article