Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eurosport devient le diffuseur du Tour des Alpes Maritimes et du Var Nice Matin

Eurosport devient le diffuseur du Tour des Alpes Maritimes et du Var Nice Matin

Chaîne de référence du cyclisme, une nouvelle course fait son arrivée sur Eurosport : le Tour des Alpes Maritimes et du Var Nice Matin. Fin février, les amateurs et les fans de cyclisme pourront suivre la 53e édition de la course sur l'ensemble des plateformes d'Eurosport. 

Après une année marquée par les records d'audiences sur le cyclisme, Eurosport enrichit encore son offre avec l'acquisition des droits du Tour des Alpes Maritimes et du Var Nice Matin. Ainsi, les téléspectateurs pourront suivre en direct les deux dernières étapes de la 53e édition, les 20-21 février prochains, sur l'ensemble des plateformes d'Eurosport. 

Le Tour des Alpes Maritimes et du Var Nice Matin réserve traditionnellement un parcours très accidenté aux coureurs, des étapes qui sont donc peu propices aux rouleurs et aux sprinteurs. Grande préparation pour Paris-Nice, la "course des mimosas fleuris" attire chaque année un plateau exceptionnel et de grands noms figurent au palmarès de l'événement parmi lesquels Raymond Poulidor, Bernard Thévenet, Sean Kelly, Laurent Jalabert, Philippe Gilbert, Thomas Voeckler, Thibaut Pinot, Nairo Quintana et bien d'autres.

Pour cette 53e édition, près de 500 kilomètres attendent les coureurs entre Biot et Blausasc. La deuxième étape se déroulera sur les routes historiques du Haut Var avec notamment le col du Tanneron, le col de Mons, le mur de Montauroux ou encore le mur de Fayence que les coureurs affronteront à trois reprises. Dans l'arrière pays niçois, la troisième et dernière étape devrait être le juge de paix de l'épreuve : six cols sont au programme avec notamment le col de Saint-Roch, le col de Braus et le col de la Madone.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article