Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Face au crime", série documentaire inédite à découvrir dès le 19 janvier sur National Geographic

"Face au crime", série documentaire inédite à découvrir dès le 19 janvier sur National Geographic

Grâce à la réputation et aux accès uniques de National Geographic, la série documentaire d'investigation "Face au crime" emmène les téléspectateurs dans un voyage à l'intérieur des économies souterraines les plus dangereuses de la planète.

Chaque enquête de la série – composée de huit épisodes – est suivie par Mariana van Zeller, journaliste lauréate des prix Peabody et duPont, qui explore les rouages complexes et souvent violents de vastes réseaux de traffiquants. Alors qu'elle plonge de plus en plus profondément dans divers milieux dangereux, Mariana révèle - avec audace et empathie - que les personnes qui exploitent ces réseaux de trafiquants nous ressemblent souvent beaucoup plus que nous ne le pensons.

"Face au crime" sera diffusée sur la chaîne National Geographic à partir du mardi 19 janvier à 21h

"Face au crime" embarque les téléspectateurs dans des endroits rarement explorés, offrant un aperçu intime de certains des plus grands crimes. Mariana passe du temps avec les principaux acteurs d'une multitude d'économies souterraines - des trafiquants de tigres aux escrocs internationaux en passant par des contrefacteurs, des artilleurs et des fournisseurs de fentanyl.

En cours de route, elle rencontre également les forces de l'ordre, d'anciens détenus, des collègues journalistes et des habitants pris entre deux feux, le tout dans le but de fournir une vision à 360 degrés de ces réseaux de trafiquants mal compris qui alimentent ces économies souterraines valant des milliers de milliards de dollars dans le monde.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article