Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Teulé invité du magazine littéraire "21CM" ce soir sur CANAL+

Jean Teulé invité du magazine littéraire "21CM" ce soir sur CANAL+

Ce lundi à partir de 22h55, les abonnés de CANAL+ pourront retrouver Augustin Trapenard dans un nouveau numéro du magazine littéraire "21CM".

Pour clore 2020 avec panache, quoi de mieux qu’un grand romancier du macabre, obsédé par les épidémies, les puissants qui perdent la tête et les artistes en galère, ancien chroniqueur mythique de "Nulle Part Ailleurs" qui plus est ?

Jean Teulé a vendu quatre millions de romans, et vient de sortir son nouveau roman "Crénom, Baudelaire !" (Mialet-Barrault Éd.) qui caracole déjà en tête des ventes... Il connaît un succès ininterrompu depuis qu’il raconte, avec piquant, les petites histoires dans la grande Histoire. Augustin Trapenard et lui se rencontrent d’ailleurs au château de Versailles, rien que ça, pour y mettre le bazar et évoquer son best-seller, "Le Montespan", histoire du cocu le plus célèbre de France. Suit la traditionnelle séquence dans la bibliothèque d’Augustin, un grand moment pour Jean Teulé, tout autant admirateur d’Hara Kiri (où il travailla) que de Baudelaire, Rimbaud ou Ferré.

Les deux hommes se retrouvent enfin au Magasin des suicides, du nom d’un de ses romans les plus vendus, entièrement reconstitué pour l’occasion. La meilleure boutique de France pour trouver de quoi mettre fin à ses jours... Amateurs d’humour noir, vous serez servis. Et bien sûr, des folies et de grands éclats de rire dans ce 21cm inédit.

Crédit photo : Philippe Mazzoni / CANAL+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article