Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le documentaire "Signoret et Montand, Monroe et Miller : deux couples à Hollywood" diffusé ce soir sur France 3

Le documentaire "Signoret et Montand, Monroe et Miller : deux couples à Hollywood" diffusé ce soir sur France 3

France 3 proposera ce soir à 21h05 le documentaire "Signoret et Montand, Monroe et Miller : deux couples à Hollywood" écrit par Patrick Glâtre et Sylvain Bergère.

On a tout dit et tout écrit sur le duo le plus célèbre du cinéma français, Yves Montand et Simone Signoret. On a tout lu et tout entendu sur le couple qui défraya la chronique, le dramaturge Arthur Miller et la star des stars Marilyn Monroe. Et pourtant ! Jamais encore on n’avait raconté ensemble le destin de ces deux couples que tout devait rapprocher et que l’adultère allait déchirer. Ils pensaient tous les quatre qu’un monde meilleur était possible. Mais les sunlights d’Hollywood vont avoir raison de leurs idéaux...

Une histoire glamour et romanesque, tragique et politique.

Janvier 1960, les deux couples Montand-Signoret et Miller-Monroe sont au firmament de leur art. Yves Montand vient de triompher sur les plus grandes scènes américaines et a été choisi par Marilyn pour jouer à ses côtés dans Le Milliardaire ; Simone Signoret s’est distinguée dans Les Chemins de la haute ville et s’apprête bientôt à recevoir un oscar. Arthur Miller est un auteur reconnu pour ses pièces à succès et pour être l’époux de la plus belle femme du monde ; Marilyn Monroe est une star planétaire, à l'apogée de sa beauté et de sa gloire.

Deux couples, quatre étoiles alignées au firmament, qui s'apprêtent à partager leur quotidien à Hollywood. Deux couples qui auraient pu, qui auraient dû se rencontrer beaucoup plus tôt, tant leur histoire s'est tissée en parallèle dans les années 1950, où ils ont subi des deux côtés de l'Atlantique les affres de la guerre froide.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article