Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le magazine "Riding Zone" lance un financement participatif pour devenir 100% digital

Le magazine "Riding Zone" lance un financement participatif pour devenir 100% digital

La fermeture de France Ô a signé aussi la fin de "Riding Zone", le magazine des sports extrêmes, de la glisse et des cultures freestyle présenté par Tiga. A travers des reportages, portraits, défis, caméras cachées ... "Riding Zone" vous faisait découvrir en vidéo l'actualité du ride et les meilleurs athlètes du moment.

Après 13 saisons et malgré une énorme communauté de fans (890 000 abonnés sur Youtube, 280 000 sur Instagram, et 250 000 sur Facebook), l'émission n'a pas été reconduite sur la plateforme France TV.

Cependant, Jonathan Politur, voix du magazine mais également fondateur de la société de production Puzzle Media ne baisse pas les bras et a lancé un financement participatif pour que "Riding Zone" revienne avec une 14ème saison sur le digital.

Et le succès est au rendez-vous puisqu'en moins de 18h, le premier palier de 40 000 euros, demandé aux contributeurs, avait déjà atteint. Preuve en est que "Riding Zone" est un programme qui fédère. Et deux semaines plus tard, la cagnotte a plus que doublé et en est désormais à plus de 86000 euros alors que 100000 euros seraient nécessaires pour se rapprocher du financement d'une saison complète.

Pour encourager les donateurs, Puzzle Media propose plusieurs contreparties en fonction de la somme donnée avec notamment votre prénom dans le générique de cette 14ème saison, un accès en avant-première aux reportages, des tickets, un t-shirt édition limitée, un t-shirt dédicacé par un athlète pro ou bien pour les plus généreux, l'occasion d'assister à un tournage à Paris ou bien une session de une demi journée avec un rider pro ou encore une expérience "extrême" exceptionnelle ou un reportage sur le donateur filmé par l'équipe de Riding Zone.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article