Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les stations françaises à l’honneur dès ce samedi sur Eurosport (programme complet)

Les stations françaises à l’honneur dès ce samedi sur Eurosport (programme complet)

Dès ce week-end, la Coupe du monde de ski alpin s’installe à Val d’Isère pour deux semaines, à commencer par les épreuves masculines, tandis que les dames ont rendez-vous à Courchevel pour deux géants. Des compétitions à suivre en direct sur Eurosport !

Pour cette fin d’année, Eurosport accueille les amateurs et les passionnés de sports d’hiver pour les plus grandes compétitions à suivre en direct, en compagnie de Géraldine Weber et des experts d’Eurosport que l’on retrouve dans Chalet Club, au gré des événements !

La Coupe du monde de ski alpin continue en direct sur l’ensemble des plateformes d’Eurosport ! Ce week-end, deux géants féminins sont au programme à Courchevel. Les athlètes ont également rendez-vous à Val d’Isère pour les premières épreuves de vitesse de la saison : la station savoyarde accueille les messieurs ce week-end, puis les dames, du 18 au 20 décembre.

À l’issue des trois premières étapes, deux athlètes se partagent le siège de leader du classement général : le Français Alexis Pinturault et le Suisse, Marco Odermatt. Ce premier week-end de vitesse promet de l’intensité et du spectacle notamment lors du super-G, samedi, où les deux hommes seront alignés.

Du côté des dames, Tessa Worley mènera l’équipe de France pour les deux géants du week-end. Face à elle, la concurrence sera rude avec Petra Vlhova, actuellement leader du général, les Italiennes Federica Brignone et Marta Bassino mais aussi le retour de l’Américaine, Mikaela Shiffrin ! La Coupe du monde féminine se poursuivra à Val d’Isère, le week-end suivant, avec les descentes et le super-G.

Les épreuves messieurs seront commentées par François-Xavier Rallet et Pierre-Emmanuel Dalcin. Pour les dames, Louis-Pierre Frileux sera accompagné de Florence Masnada pour l’étape de Courchevel, puis de Marie Marchand-Arvier pour l’étape de Val d’Isère.

Après le ski alpin, place à la Coupe du monde de ski freestyle qui fera escale à Val Thorens durant le week-end des 19-20 décembre. Les stars mondiales de la discipline répondront présentes à commencer par le champion olympique et local de l’étape : Jean-Frédéric Chapuis. L’événement sera à suivre en direct en compagnie d’Olivier Canton, sur Eurosport 1, Eurosport 2, Eurosport.fr et l’application Eurosport !

Les stations françaises à l’honneur dès ce samedi sur Eurosport (programme complet)
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article