Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noël à l’heure de la Covid et racisme dans le foot au sommaire de "C l'hebdo" ce soir sur France 5

Noël à l’heure de la Covid et racisme dans le foot au sommaire de "C l'hebdo" ce soir sur France 5

Présenté par Ali Baddou, "C l’hebdo" revient chaque samedi à 19h sur France 5 sur les événements qui ont marqué la semaine écoulée. Pour cette cinquième saison, le talk accueille Mélanie Taravant et Tigaqui rejoignent ainsi Jean-Michel Apathie, Antoine Genton, Éva Roque et Pauline Clavière.

LE SOMMAIRE DE C L'HEBDO

Noël à l’heure de la Covid
Noël en famille, mais pas dans n’importe quelles conditions… Le gouvernement a donné ses consignes, jeudi soir : un couvre-feu à 20h, levé seulement pour le réveillon du 24 ; pas plus de 6 adultes autour de la table et encore le respect de tous les gestes barrière… Noël sous surveillance, avec la crainte d’une troisième vague, alors que les campagnes de vaccination ont commencé dans certains pays… Comment gérer cette période d’incertitude?... Comment concilier le besoin de se retrouver en famille et la nécessité de continuer à se protéger et à protéger les autres?...

L’éclairage du philosophe Frédéric Worms et les conseils du professeur Gilbert Deray…

Et puis, la colère de Charles Berling, très remonté contre la décision du gouvernement de repousser, encore, la réouverture des théâtres, des cinémas et des salles de spectacles.

Foot : le racisme enfin hors jeu ?  
Au sommaire également… Une image forte et une décision historique… C’était mardi soir, au Parc des Princes, lors de la rencontre PSG - Basaksehir… Tous les joueurs ont quitté le terrain - pour protester contre les propos racistes d’un arbitre… Une scène inédite… Des joueurs solidaires, qui disent non et qui s’exposent… S’agit-il d’un tournant dans la lutte contre le racisme dans le football ? Et même dans le sport, en général ? Les réponses du sociologue Patrick Mignon et du journaliste Mohamed Bouhafsi… Il était au Parc des Princes, mardi dernier…

LE SOMMAIRE DE LA SUITE

L’homme préhistorique est aussi une femme
Et puis, dans la suite, un essai passionnant qui balaie nos idées reçues sur la Préhistoire… Les  femmes avaient un rôle beaucoup plus important que celui qu’on leur a longtemps attribué… Elles aussi chassaient, peignaient et parfois même prenaient les armes… Pourquoi la place des femmes préhistoriques a-t-elle été sous-estimée?... Sont-elles les premières victimes de l’invisibilisation des femmes, dans l’Histoire ?... Explications de la préhistorienne Marylène Patou-Mathis, autrice de cet essai captivant : « L’Homme préhistorique était aussi une femme », aux éditions Allary.

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article