Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Affaire Ramon Cortes : désaveux troublants" au sommaire d'Enquêtes Criminelles en direct ce soir sur W9

"Affaire Ramon Cortes : désaveux troublants" au sommaire d'Enquêtes Criminelles en direct ce soir sur W9

Ce mercredi à 21h05 dans « Enquêtes Criminelles » sur W9, Nathalie Renoux présentera un sujet inédit : "Affaire Ramon Cortes : désaveux troublants".

16 septembre 2013, 21 heures. Rosine Roig, 45 ans, sort du musée de Céret, près de Perpignan, quand soudain une silhouette l'empoigne et la jette dans un véhicule qui démarre en trombe. Qui aurait pu s'en prendre à cette mère de famille sans histoire, discrète et travailleuse ? C'est le meurtrier présumé lui-même qui ne va pas tarder à répondre à la question.

Se présentant de lui-même au commissariat, Ramon Cortes, 43 ans, admet avoir fait « une grosse bêtise. » Il s'agit de l'ancien compagnon de Rosine et le père de ses trois enfants. Il n'aurait pas supporté la rupture au point de la kidnapper et la conduire menottée dans un endroit isolé pour « discuter. » Et l'homme d'avouer son horrible crime : Rosine l'ayant insulté, le coup serait parti…

L'affaire aurait pu en rester là mais un an plus tard, coup de théâtre ! Sur le râteau ayant servi à ensevelir le corps de la victime, un ADN féminin est découvert. Il appartient à Sandrine Delporte. Surprise : depuis 10 ans, cette mère de quatre enfants, divorcée, est la maîtresse de Ramon.

Ramon Cortes, qui avait été mis en examen pour meurtre, livre alors une nouvelle version. En réalité, il aurait été manipulé par sa maîtresse. S'il a bien participé à la macabre expédition, il n'aurait pas tué Rosine ! De son côté, Sandrine Delporte nie en bloc.

Alors qui a tué Rosine Roig ? L'ex-compagnon, jaloux et possessif ? Ou la rivale, qui n'aurait pas supporté d'être reléguée au second rang dans le cœur de son amoureux ?

Crédit photo : Cyril Lagel / W9

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article