Par Jeremy
Les antennes de France Télévisions rendent hommage à Jean-Pierre Bacri. Avec Agnès Jaoui, il formait un duo mythique de créateurs.
Homme de théâtre, acteur, scénariste, réalisateur. On lui doit de nombreux films devenus cultes. Un artiste français incontournable, une personnalité très populaire.
Un large public pourra ainsi voir et revoir deux films qui ont marqué sa très grande carrière. Deux longs métrages qui appartiennent au patrimoine cinématographique français.
Ce mercredi à partir de 21h05, France 2 proposera à ses téléspectateurs de voir ou revoir deux des nombreux films de Jean-Pierre Bacri.
21h05 - Le goût des autres
Réalisé par Agnès Jaoui / Avec Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui, Anne Alvaro, Alain Chabat, Gérard Lanvin
Castella est un chef d'entreprise peu porté sur la culture. Pourtant, un soir, en allant par obligation assister à une représentation de "Bérénice", il tombe en adoration du texte et de l'actrice principale, Clara. Par une coïncidence, celle-ci va lui donner des cours d'anglais, nécessaires à son travail. Castella tente de s'intégrer à ce milieu artistique mais sans grand succès. On ne bouscule pas ainsi les cadres de références et les barrières culturelles sans faire d'histoires.
23h00 - On connaît la chanson
Réalisé par Alain Resnais / Avec Sabine Azéma, Pierre Arditi, André Dussolier, Lambert Wilson, Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri
Suite à un malentendu, Camille s'éprend de Marc Duveyrier. Ce dernier, séduisant agent immobilier et patron de Simon, tente de vendre un appartement à Odile, la soeur de Camille. Odile est décidée à acheter cet appartement malgré la désapprobation muette de Claude, son mari. Celui-ci supporte mal la réapparition après de longues années d'absence de Nicolas, vieux complice d'Odile qui devient le confident de Simon.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog