Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Colombie, les intrépides des Andes" dans "Les routes de l'impossible" ce soir sur France 5

"Colombie, les intrépides des Andes" dans "Les routes de l'impossible" ce soir sur France 5

Durant les fêtes de fin d'année, France 5 diffuse chaque dimanche à partir de 20h50 deux numéros de la collection documentaire "Les routes de l'impossible".

A travers le monde, des hommes affrontent quotidiennement l'enfer pour gagner leur vie. Alors que les infrastructures sont quasi inexistantes dans leur pays, ils bravent tous les obstacles pour arriver à destination, parfois au péril de leur vie.

Colombie, les intrépides des Andes
Réalisé par Frédéric Elhorga
Dans les régions reculées de la Colombie, la nature dicte sa loi. Chaque année, cowboys et chauffeurs endurent une saison des pluies longue de six mois.

Au milieu des immenses plaines tropicales des Llanos, Carlos affronte des centaines de kilomètres de piste pour livrer l'essence indispensable au groupe électrogène qui alimente l'antenne de communication d'une bourgade oubliée.

Dans les Andes, les hommes ont appris à se débrouiller seuls, dans l'ombre de la guérilla. Pour aller d'une montagne à l'autre, le moyen le plus rapide est souvent la voie des airs. Suspendus sur des câbles de plus de 100 mètres, les paysans bravent leur peur. La vitesse comme la hauteur est vertigineuse et s'arrêter dépend d'un morceau de bois ! Lancés sur des pistes chaotiques, les Colombiens défient les difficultés avec le sourire aux lèvres, en cow-boys de la route.

Après la diffusion de cet épisode, France 5 rediffusera la route intitulée "Namibie, le chaudron du diable".

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article