Par Jeremy
Pour cette nouvelle saison de "La meilleure boulangerie de France" diffusée dès ce lundi à 18h40 sur M6, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre se lancent dans une incroyable épopée boulangère qui les mènera au cœur des 13 régions métropolitaines françaises, des petits villages aux grandes villes, de la montagne au bord de mer pour trouver LA meilleure boulangerie de France.
Pour décrocher le graal, nos boulangers en lice dans le concours vont devoir se surpasser et relever les défis lancés par nos chefs mais aussi, et pour la première fois cette année, par des amoureux du terroir, producteurs locaux, chefs cuisiniers d'exception, et personnalités fières de leur région.
Chaque jour, Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France vous donnera tous ses conseils, astuces et tours de main d’expert pour réussir des préparations boulangères simples et gourmandes ! À vous le fait maison : du pain de mie ultra moelleux aux sablés bretons croustillants en passant par un flan fondant ou encore une délicieuse pâte à pizza… vous allez pouvoir régaler vos proches !
Chaque semaine, des producteurs locaux demanderont aux boulangers de sublimer leur produit-phare et des personnalités attachées à leur région les mettront au défi de créer un produit boulanger autour d’un produit local qui leur tient à coeur : Sylvie Tellier, Chantal Ladesou, ou encore Baptiste Giabiconi.
Des chefs cuisiniers passionnés leur commanderont un produit boulanger qui devra s’accorder au mieux avec leur plat signature : Pierre Sang à Paris, Florent Ladeyn à Lille, ou encore Erwan Noblet à Nantes.
1ère semaine : Les Pays de la Loire :
Sylvie Tellier et les mogettes de Vendée
Davantage qu’un simple aliment, la mogette vendéenne fait partie intégrante de l’identité de la Vendée. Et c’est Sylvie Tellier, Miss France 2002 et actuellement Directrice Générale de l’Organisation Miss France, native des Sables d’Olonne, qui va demander à nos boulangers d’intégrer ce produit qui lui tient à coeur depuis son enfance, dans une création boulangère.
Samuel Albert et le cul de veau à l’angevine
Pour le défi du jour, Samuel Albert, gagnant de la saison 10 de Top chef, va demander à nos candidats de créer un produit boulanger pour accompagner le cul de veau à l’angevine. Plus jeune, avec sa grand-mère, Samuel Albert cuisinait souvent ce produit, symbole de la cuisine angevine.
Crédit photo : Benjamin Decoin / M6
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog