Par Jeremy
Disponible dès ce mercredi sur Netflix, la mini-série documentaire "Le Traqueur de la nuit : Chasse à l'homme en Californie" revient sur la traque et la comparution en justice de l'un des plus célèbres tueurs en série de l'histoire des États-Unis.
Au cours de l'été 1985, une vague de chaleur record a frappé Los Angeles, ainsi qu'une série de meurtres et d'agressions sexuelles sans aucun lien à première vue. Les victimes étaient des hommes, des femmes et des enfants âgés de 6 à 82 ans, tous issus de quartiers, d'ethnies et de niveaux socio-économiques différents.
Jamais auparavant un tueur isolé n'avait commis une série de crimes aussi effroyables. Un jeune policier du nom de Gil Carrillo, du bureau du shérif du comté de Los Angeles, et le célèbre enquêteur Frank Salerno ont mené une véritable course contre la montre pour arrêter ce prédateur nocturne. Leur travail acharné pour élucider cette affaire a été relayé par les médias, semant la panique à travers la Californie.
Racontée à travers des témoignages poignants, des images d'archives saisissantes et des photographies spectaculaires, cette série en quatre parties retrace toute l'horreur de cette histoire qui a marqué Los Angeles, dépeignant avec justesse le sentiment de vivre dans la peur à une époque où n'importe qui pouvait être la prochaine victime du Traqueur de la nuit. Le Traqueur de la nuit : Chasse à l'homme en Californie est réalisé par Tiller Russell et produit par Tiller Russell, Tim Walsh, Eli Holzman et Aaron Saidman.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog