Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Chauffards, voleurs et trafiquants : les hors-la-loi de l'autoroute" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

"Chauffards, voleurs et trafiquants : les hors-la-loi de l'autoroute" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Ce vendredi à partir de 21h05, Marie-Ange Casalta présentera sur W9 un numéro du magazine "Enquête d’action" avec au sommaire « Chauffards, voleurs et trafiquants : les hors-la-loi de l'autoroute », une enquête réalisée par Jean-Paul Ney pour Patrick Spica Productions.

Chaque jour plus d'un million de véhicules empruntent les autoroutes de France. Un maillage autoroutier qui représente plus de 10 000 kilomètres de routes à grande vitesse sous la responsabilité des escadrons de la gendarmerie. Un trafic quasi-stable, pourtant la hantise des gendarmes, c'est le déferlement des milliers de poids lourds sur les axes routiers connectés à toute l'Europe. Négligence, accidents ou cargaison de matières dangereuses, un seul camion peut parfois mettre en danger une centaine d'automobilistes. Nous suivrons Olivier, gendarme, il va devoir détourner le trafic d'une autoroute à cause d'un poids lourd en proie à des flammes.

Une intervention à haut risque...

Sur les autoroutes transitent aussi des marchandises illicites. Plus surprenant, ce sont les trafics d'animaux qui mobilisent les gendarmes du lieutenant Laurent. Avec les enquêteurs de la SPA, nous avons remonté les filières des trafiquants qui empruntent les autoroutes pour déjouer les contrôles.

Grande vitesse, comportement dangereux, alcool au volant, les autoroutes sont aussi les lieux de toutes les dérives. Pour échapper à la sanction, les chauffards multiplient les combines et s'adonnent au trafic de faux permis de conduire. Résultat : les gendarmes déploient les gros moyens, hélicoptère, voitures surpuissantes, dans un seul objectif : la tolérance zéro !

Crédit photo : Christophe Lartige / W9

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article