Par Jeremy
Deux ans jour pour jour après sa mort, les proches de Karl Lagerfeld brossent un portrait alerte du titan de la mode dans le documentaire "Karl Lagerfeld, une icône hors norme" de Christian Jakob diffusé ce vendredi à 22h55 sur ARTE.
Créateur, photographe, éditeur, architecte d’intérieur et costumier, Karl Lagerfeld était un touche-à-tout. La mort le surprend le 19 février 2019 à l’âge de 85 ans, alors qu’il travaillait à de nouvelles collections, à une exposition de photos et à la publication de livres, via sa maison d'édition 7L. Qui était-il ? Par qui a-t-il été inspiré ?
De Gerhard Steidl, son éditeur avec qui il a travaillé pendant plusieurs décennies, à Sébastien Jondeau, l’un de ses plus proches amis en passant par le modèle Baptiste Giabiconi et la journaliste Raphaëlle Bacqué, sa première biographe, les témoins de l’ascension de Karl Lagerfeld prennent la parole pour évoquer celui qui modernisa la maison Chanel.
Remontant jusqu’à l’enfance allemande, dans les années 1940, longtemps restée mystérieuse, d'un couturier qui avait banni toute tentative biographique de son vivant, un documentaire inédit sur l’extraordinaire destinée du "Kaiser Karl".
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog