Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Elles changent le monde" dans "Génération Ushuaïa" avec Fanny Agostini demain matin sur TF1

"Elles changent le monde" dans "Génération Ushuaïa" avec Fanny Agostini demain matin sur TF1

Tous les samedis matins sur TF1, retrouvez Fanny Agostini pour un nouveau rendez-vous autour d'un sujet qui lui tient à cœur et qui nous concerne tous : la protection de la planète.

Chaque semaine, dans "Génération Ushuaïa" , Fanny Agostini présente ses "coups de cœur" parmi les documentaires et magazines produits par la chaîne Ushuaïa TV, média pionnier sur la thématique environnementale depuis 15 ans. Ces programmes qui mettent en valeur des femmes et des hommes qui œuvrent au quotidien pour la sauvegarde de notre belle planète sont l'occasion de tous nous sensibiliser à l'urgence environnementale. Les portraits de ceux qui s'engagent pour la planète, des lieux exceptionnels à sauvegarder, des histoires insolites, fortes, aux 4 coins du monde : c'est ce que nous propose Génération Ushuaïa chaque samedi !

Demain samedi 20 février à 10h40, Fanny Agostini vous propose de faire la connaissance d'Anne, Delphine, Naïma et Coline, quatre femmes aux parcours totalement différents. Elles ont pourtant toutes un point commun : à leur manière, elles œuvrent quotidiennement pour changer le monde. De Madagascar au Maroc en passant par la France, Elles changent le monde, ce documentaire inspirant et émouvant présente les portraits croisés de ces quatre femmes étonnantes dont les actions pour la nature et une écologie solidaire sont souvent combinées à des actions d'humanité envers les plus démunis, souvent des enfants.

Il y a Anne Maltoni, ex-juriste, qui a créé une ferme agro-écologique près de Carcassonne, un lieu dédié à la socialisation et à l’autonomisation des personnes avec autisme en France. Une initiative soutenue depuis le premier jour par son parrain, Pierre Rabhi. Delphine Roullet, primatologue et éthologue qui officiait au Museum national d'Histoire naturelle, a pris la décision de se consacrer à 100% à la sauvegarde du Grand Hapalémur à Madagascar et aux besoins des enfants malgaches.

Au Maroc, Naïma Fdil, docteur scientifique se bat depuis plusieurs années dans la Vallée du Dadès pour que les femmes de son village gagnent leur indépendance grâce aux roses de Damas. Enfin, il y a Coline Billon, une jeune Nantaise de 26 ans, diplômée en économie de l’environnement qui a lancé un système de recyclage des biodéchets des restaurants nantais… à vélo électrique !

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article