Par Sarah
Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.
Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.
Au sommaire ce samedi 20 février, "Venise se languit", un reportage signé Aurélia Braud, Fred Capron et Thomas Lhoste.
Venise, destination mythique, est l’une des villes les plus visitées au monde (30 millions de visiteurs en 2019) : que devient-elle ? Pas un chat sur la place Saint Marc. Les palais sont endormis … les vaporettos et les gondoles à l’arrêt… et plus de rentrées d’argent car les touristes sont absents ; alors qu’il y a encore quelques mois, les amoureux de Venise se demandaient comment la ville allait résister à l’excès de tourisme !
13h15 le samedi est allé à la rencontre de celles et ceux qui aiment cette ville, passionnément. Philippe, qui photographie la ville chaque matin depuis 9 ans. Gipi, un restaurateur qui rêve de rouvrir son établissement fermé depuis plus d’un an, et Guillaume, un Français qui attend le retour des touristes. Et le Prince Maurice, une figure mythique du Carnaval, qui a tout fait pour que la tradition ne soit pas oubliée cette année…
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog