Par Sarah
Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.
Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.
Au sommaire ce dimanche 28 mars, "27 salariés et une usine" (série inédite de 6x22') réalisée par Emmanuelle Chartoire, David Geoffrion, Anne Cohen.
En faillite il y a 6 ans, la plus vieille fonderie de France, à Albi, créée sous Louis XIV , devait fermer après plus de 3 siècles d’existence. Ses salariés ont alors décidé de la racheter eux-mêmes pour tenter de sauver leurs emplois et leur usine à laquelle ils étaient tous très attachés.
Les équipes de 13h15 le dimanche ont suivis les salariés pendant 6 ans (une durée de tournage exceptionnelle en télévision) et ont partagé cette aventure avec eux : leurs sacrifices, leur détermination, leurs doutes aussi quant à leurs capacités à gérer eux-mêmes une entreprise, mais aussi leur satisfaction à devenir maîtres de leur destin… Ils ont dû sacrifier leurs économies familiales, acquérir de nouvelles compétences, savoir tenir des comptes, se former pour devenir leurs propres patrons. C’est une histoire d’entraide, de solidarité, de courage, et aussi de transmission d’un patrimoine industriel ancestral aux nouvelles générations. C’est également une plongée dans un monde fascinant : celui des maîtres de forge comme on les appelait autrefois, ces maîtres du feu, qui connaissent tous les secrets du métal en fusion.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog