Par Sarah
Alors qu’Angela Merkel a présenté ses excuses à l’Allemagne pour avoir annoncé un confinement pendant le long week-end de Pâques, Emmanuel Macron a reconnu quelques regrets sur la lenteur de la campagne de vaccination en France.
Pendant ce temps, en Italie comme en Grande-Bretagne, l’Etat rend hommage aux nombreuses victimes du Covid par des cérémonies d’hommage. Les vaccinodromes attendent la livraison en masse des vaccins tandis que l’Union européenne part en guerre contre le laboratoire AstraZénéca qui privilégie d’autres pays en dehors de l’UE.
Dans ce contexte, des questions demeurent sur l’organisation des prochaines élections régionales et départementales prévues en juin.
Officiellement, personne ne veut prendre la responsabilité d’un report même si les intérêts des partis sont différents.
En attendant le verdict, au rassemblement National comme ailleurs, on cherche à boucler les listes avec au besoin des nouveaux partenaires venus d’autres partis.
Marine Le Pen, députée du Pas-de-Calais et Présidente du RN, candidate pour la 3ème fois à la Présidentielle, veut élargir sa base dès le premier tour.
15 mois avant le scrutin, elle annonce ses premières mesures sous le couvert d’un gouvernement d’union nationale.
Invitée de Dimanche en politique ce dimanche à partir de 12h10 sur France 3, elle répondra aux questions de Francis Letellier .
Sur le plateau également notre éditorialiste politique, Olivier Pérou du Point.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog