Par Sarah
Ce lundi 8 mars, franceinfo se mobilise pour la journée internationale des droits de la femme. Cette année, la crise sanitaire et les différents confinements ont creusé encore un peu plus les inégalités entre les sexes. C’est pourquoi, cette année, franceinfo souhaite mettre à l’honneur « Les héroïnes du Covid », ces femmes de l’ombre qui sont sur le pont depuis le début de la crise. Reportages, témoignages et invités au programme de cette journée spéciale.
7h/9h30 de Marc Fauvelle
Le grand témoin de franceinfo, à 7h40
Marc Fauvelle reçoit une directrice d'EHPAD qui se bat depuis un an pour sauver ses résidents et s'était notamment confinée avec ses résidents au plus fort de la crise sanitaire.
Le « 8.30 franceinfo », à 8h30
En double diffusion à la radio et à la TV sur le canal 27 de la TNT
Anne-Claude Crémieux, professeure en maladies infectieuses à l'hôpital Saint-Louis à Paris et membre de l'Académie de médecine.
Caissières, femmes de ménage, infirmières, médecins, chercheuses… Reportages aux côtés de ces femmes de l’ombre qui tiennent bon pendant la crise sanitaire, malgré les difficultés.
Alexis Morel part à la rencontre de ces enseignantes qui ont accueilli les enfants de soignants il y a un an et qui ont tout fait pour maintenir le lien avec leurs élèves.
Grégoire Lecalot donne la parole à ces femmes en seconde ligne : femmes de ménage, caissières… qui continuent, dans l'ombre, à travailler depuis un an dans des conditions souvent difficiles.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog