Par Sarah
Dernière ligne droite dans la course aux globes de cristal pour les stars des sports d’hiver : cette semaine, Eurosport sera le théâtre des finales de la Coupe du monde de ski alpin et de la dernière étape de la Coupe du monde de biathlon !
Dès ce mercredi, les finales de la Coupe du monde de ski alpin seront à suivre en direct et en exclusivité sur les plateformes d’Eurosport en compagnie de Florence Masnada, Marie Marchand-Arvier, Pierre-Emmanuel Dalcin, Jean-Pierre Vidal aux côtés de FX Rallet, Louis-Pierre Frileux et Olivier Canton. Pour vivre le dénouement de la saison ce week-end, Géraldine Weber accueillera les téléspectateurs dans Chalet Club, l’occasion d’assister également à la dernière étape de la Coupe du monde de biathlon avec les commentaires de Gilles Della Posta et Florence Baverel.
Direction la station suisse de Lenzerheide qui sera l’hôte des finales de la Coupe du monde de ski alpin, de mercredi à dimanche. Le suspense reste entier et la lutte pour le gros globe de cristal entame sa dernière ligne droite, en exclusivité sur les plateformes d’Eurosport.
Ce week-end pourrait devenir l’une des grandes pages de l’histoire du sport français. Pour la première fois depuis le sacre de Luc Alphand en 1997, Alexis Pinturault pourrait remporter le gros globe, ainsi que les petits globes en géant et en parallèle. Face à lui, la concurrence sera emmenée par Marco Odermatt à seulement 31 points du leader grâce à sa victoire en géant à Kranjska Gora. Un autre Français pourrait s’illustrer ce week-end : Clément Noël fera tout pour se maintenir sur le podium en slalom.
Chez les dames, cette saison a bousculé la hiérarchie mondiale. Après sa victoire à Âre, Petra Vlhová devance désormais Lara Gut-Behrami. Les deux skieuses entendent bien inscrire leur nom au palmarès du gros globe : la Slovaque parviendrait à rester sur la première marche après deux podiums lors des dernières éditions tandis que la Suissesse retrouverait le globe qu’elle avait remporté en 2016 tandis que. Dans le clan tricolore, Tessa Worley fera tout pour conserver sa deuxième place en géant.
Dès vendredi et jusqu’à dimanche, c’est à Östersund que se déroulera la dernière étape de la saison de biathlon. Mais les stars du week-end seront sans conteste du côté norvégien qui truste les premières places des classement généraux et totalise pour l’heure 73 podiums sur la saison, un record !
Chef de file de l’armada norvégienne, Johannes Boe devrait remporter son troisième gros globe consécutif, suivi par son compatriote Sturla Holm Lægreid. Chez les dames, le gros globe revient dans le giron norvégien pour la première fois depuis 2013 : avec d’ores et déjà 12 victoires en 23 courses, Tiril Eckhoff est assurée de remporter le titre.
L’équipe de France s’illustre également avec trois athlètes dans les tops 10. Grâce à son doublé à Nove Mesto, Quentin Fillon Maillet est désormais sur le podium et fera le nécessaire pour conserver son rang. Tenant du petit globe sur la poursuite et champion du monde de la discipline, Émilien Jacquelin tentera de remporter un deuxième titre consécutif. À leurs côtés, Anaïs Chevalier-Bouchet cherchera à se hisser sur les premières marches du sprint.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog