Par Mika
Ce mercredi à partir de 11h10, France Télévisions vous propose de vivre en direct La Flèche Wallonne, la classique des Ardennes pour fêter le retour du printemps.
Pour la course des dames à suivre dès 11h10 sur France 4, le parcours a été calqué pour les 90 derniers kilomètres sur le tracé de la course masculine : le programme sensiblement plus musclé que les années précédentes aura pour favorite Anna van der Breggen, l’experte en cheffe du Chemin des Chapelles où elle s’est imposée à six reprises.
Et la course hommes sera à vivre à partir de 13h sur France.tv et l'appli francetv.sport et à 14h40 sur France 3. À l’exception d'un Julian Alaphilippe tout juste sacré champion du monde, personne n’a été déçu par les éditions exceptionnelles qui se sont tenues en fin de saison 2020. Les succès de Marc Hirschi et d’Anna van der Breggen sur la Flèche Wallonne, ont été conquis sur des scénarios respectant l’identité des Ardennaises : des courses usantes où seuls les plus puissants et les plus résistants ont une chance à l’arrivée.
Six mois plus tard, les candidats à la victoire sur la Flèche devraient se préparer selon leur calendrier habituel pour prendre le départ, en ce qui concerne les messieurs, de Charleroi, d’où le peloton a pris l’habitude de s’élancer de 1998 à 2012. Le cap sera mis sur Huy en empruntant un axe traditionnel est-ouest qui les emmènera pour le première fois sur la côte d’Yvoir, mais l’enchaînement des difficultés deviendra surtout exigeant à partir de la côte de Gives, une autre nouveauté du parcours. Au terme de deux boucles de 32 kilomètres au profil en dents de scie, l’explication finale se jouera dans l’inégalable ascension du Mur de Huy, le test absolu des puncheurs de la planète vélo.
Les commentaires seront assurés par Alexandre Pasteur, Marion Rousse, Laurent Jalabert.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog