Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Championnats d'Europe de gymnastique artistique à vivre ce week-end sur France 3

Les Championnats d'Europe de gymnastique artistique à vivre ce week-end sur France 3

Ce samedi 24 avril à partir de 13h35, puis le dimanche 25 avril, également à partir de 13h35, France 3 propose de suivre les Championnats d’Europe individuels de gymnastique artistique 2021, et notamment les finales par appareils.

Les meilleurs gymnastes européens (plus de 270) issus de près de 40 différentes nations feront le déplacement à Bâle, en Suisse, au St Jakobshalle, pour participer à cette 9e édition de la compétition. Ces Championnats feront office de grande répétition avant les Jeux olympiques de Tokyo pour les athlètes qualifiés. Les non-qualifiés tenteront, quant à eux, d’obtenir leur dernier ticket continental avant cet été.

Aux barres asymétriques, la Belge Nina Derwael, double championne du monde en titre, sera très attendue, après deux ans d’absence au niveau européen. La Française Mélanie De Jesus Dos Santos, finaliste en 2019, tentera, de son côté, de décrocher sa première médaille européenne.

À la poutre, les regards seront tournés vers la Néerlandaise championne olympique Sanne Wevers, mais aussi vers la Roumaine Larisa Iordache, championne d’Europe en titre. Du côté français, Marine Boyer, médaillée de bronze européenne en 2018, aura de grande chance de se positionner sur le podium.

Aux arçons, le Tricolore Cyril Tommasone, vice-champion d’Europe 2019, fera figure de favori aux côtés du Britannique Max Whitlock, champion olympique en titre, ou encore de l’Irlandais Rhys McClenaghan, champion d’Europe 2018.

Aux anneaux, le Français Samir Aït Saïd, médaillé de bronze aux mondiaux de 2019, sera un sérieux concurrent face au Grec Eleftherios Petrounias, multi-médaillé à cet agrès et notamment champion olympique en titre.

Au saut, se disputeront le podium : les Russes Artur Dalaloyan et Nikita Nagornyy, respectivement champion et vice-champion du monde en titre, l’Ukrainien Igor Radivilov (3e mondial), le Roumain Marian Dragulescu (4e mondial) et le Britannique Dominick Cunningham (5e mondial). Tous devront tout de même se méfier du Français Loris Frasca, 4e lors des Championnats d’Europe en 2018.  

Les commentaires seront assurés par Marie-Christelle Maury et Hamilton Sabot.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article