Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée Jodie Foster avec le film "Sommersby" suivi d'un portrait inédit sur ARTE

Soirée Jodie Foster avec le film "Sommersby" suivi d'un portrait inédit sur ARTE

Ce soir à partir de 20h50 ARTE proposera une soirée Jodie Foster avec le film "Sommersby" suivi d'un portrait inédit.

Fraîchement primée d’un Golden Globe pour sa performance dans Désigné coupable, l’icône francophone du cinéma américain Jodie Foster est à l’honneur ce soir avec la diffusion du drame romantique Sommersby de Jon Amiel suivi du documentaire inédit de Camille Juza et Yal Sadat retraçant la trajectoire d’une star paradoxale.

20.50 :  "Sommersby"
Juste après la fin de la guerre de Sécession, alors que Jack Sommersby a disparu, sans doute tué au combat, sa femme Laurel a pris les affaires de la propriété sans lui. Elle ne le regrette pas plus que cela, car son mari était un homme rude et abusif. Mais un jour, Jack revient, changé. Est-ce un imposteur ?

22.40 "Jodie Foster, Hollywood dans la peau"
Narré par son ami et ancien collaborateur Mathieu Kassovitz, Jodie Foster, Hollywood dans la peau retrace la trajectoire romanesque d’une actrice à l’épreuve du star-system et de la société du spectacle.
Jodie Foster a passé sa vie entière sous l’oeil des caméras. Plusieurs générations ont grandi avec les images qu’elle a laissées derrière elle, qu’il s’agisse des films pour enfants produits par Disney ou des succès des années 90 comme le glaçant Silence des agneaux. Pourtant, très peu de portraits documentaires lui ont été consacrés en Europe.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article