Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

“Top Chef : les restaurants les plus extraordinaires”, série documentaire inédite sur 6Play

“Top Chef : les restaurants les plus extraordinaires”, série documentaire inédite sur 6Play

M6 vous propose en exclusivité sur 6play son nouveau programme “Top Chef : les restaurants les plus extraordinaires”, une série documentaire dans laquelle Merouan, chef talentueux à l’humour décalé, part à la découverte des tables les plus originales et créatives de France et de Belgique

Goûts jamais vus, modes de cuissons inventifs, services hallucinants, menus déroutants, il se rendra sur place pour rencontrer les chefs, découvrir leurs univers et déguster leurs plats !

MAURO COLAGRECO - LE MIRAZUR
C’est au pied des montagnes que se niche le restaurant du chef triplement étoilé Mauro Colagreco. Affranchi de son héritage culturel italo-argentin, il puise dans la culture locale des deux côtés de la frontière italienne. Inspiré par la mer, la montagne et les fruits et légumes cultivés dans ses propres jardins, Mauro invente des assiettes épurées et colorées qui jouent sur les textures et les associations audacieuses.

SÉBASTIEN BRAS - LE SUQUET
Aux commandes du restaurant le Suquet depuis 2009, Sébastien Bras, chef doublement étoilé, trace un nouveau chemin sur l’Aubrac. Au rythme de la nature, il propose une cuisine de mouvement qui retranscrit l’émotion qu’il éprouve à son contact. Sa cuisine intuitive et précise devient alors expérience pour l’autre.

SÉBASTIEN VAUXION - LE SARKARA
Niché au coeur des Alpes, dans les hauteurs de Courchevel, Sébastien Vauxion a imaginé une expérience unique en son genre. Premier chef pâtissier étoilé au monde, il propose au sein de son restaurant Le Sarkara, une carte complète autour du sucré avec entrées, plats, fromages et desserts. Un véritable menu où se succèdent des créations à la fois bluffantes et étonnantes inspirées du terroir local.

LAURENT PETIT - LE CLOS DES SENS
Dominant le lac d’Annecy et face au massif des Bauges, Le Clos des Sens fait partie des grandes tables du monde. Son chef triplement étoilé, Laurent Petit, s’épanouit autour d’une cuisine lacustre et végétale de très haut niveau. Dans son jardin gourmand en permaculture, c'est la nature elle-même qui prend soin de ses 200 essences.

CHRISTOPHE HAY - LA MAISON D’À CÔTÉ
Entre Blois et Chambord, le restaurant La Maison d’à Côté ne manque ni de charme, ni de goût. Christophe Hay, chef deux étoiles au guide Michelin, propose une expérience culinaire de qualité. Au sein du restaurant gastronomique, le chef sublime le terroir Ligérien, fourni par des producteurs locaux pour offrir une cuisine riche et décomplexée.

CHRISTOPHE ARIBERT - LA MAISON ARIBERT
Au coeur du parc d’Uriage les bains, La maison d’Aribert, doublement étoilé par le guide Michelin, rend hommage à son terroir et place l’écoresponsabilité au coeur de ses préoccupations. Le chef Christophe Aribert met à l’honneur dans sa cuisine une riche production locale, emblématique du Vercors et du Dauphiné. Il sublime chacun de ses produits en imaginant des plats d’une grande subtilité.

SIMONE ZANONI - LE GEORGE
Au George, le chef Simone Zanoni propose une carte d’inspiration italienne, basée sur la convivialité et le partage. Ses influences modernes, son ambiance parisienne et son engagement écoresponsable en font la table méditerranéenne incontournable de Paris, couronnée d’une étoile Michelin.

SANG HOON DEGEIMBRE- L’AIR DU TEMPS
À l’air du temps, le chef Sang Hoon, doublement étoilé, partage avec brio sa gastronomie créative, durable et tournée vers le terroir. Il a coeur de créer une cuisine respectueuse de l’humain et de la terre. Il travaille ainsi main dans la main avec des producteurs locaux, et en cuisine, avec une équipe jeune qu’il forme aux zéro déchets. Ses plats invitent à la découverte de nouvelles saveurs et soulignent la passion qui l’habite.

EMMANUEL RENAUT - FLOCONS DE SEL
Au coeur des montagnes de Megève, l’hôtel-restaurant aux trois étoiles d'Emmanuel Renaut est une victoire de la simplicité. Bien plus qu’un créateur de recettes, le chef Emmanuel aborde son métier comme un messager : respect de la nature, de la terre, de l’animal et de l’homme. Le chef livre une cuisine faite de produits locaux préparés de manière créative et originale.

GLENN VIEL - L’OUSTAU DE BAUMANIÈRES
Choisi par Jean-André Charial pour diriger le restaurant triplement étoilé L’Oustau de Baumanière, le chef Glenn Viel propose une cuisine d’inspiration provençale. Oscillant entre légumes du potager bio et autres productions locales, il revisite les classiques de la maison et propose des créations où le produit est mis en valeur.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article