Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cyclisme - Le Giro à suivre en intégralité et sans interruption sur Eurosport

Cyclisme - Le Giro à suivre en intégralité et sans interruption sur Eurosport

La saison des Grands Tours démarre sur Eurosport, diffuseur officiel du Giro, du Tour de France et de la Vuelta. Première escale en Italie avec la 104e édition du Giro : le chef-d'œuvre italien est à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport, du 8 au 30 mai.

Ce samedi 8 mai dès 13h30, le Tour d'Italie s'élance sur Eurosport pour trois semaines de compétition qui promettent spectacle, suspense et intensité. Un parcours de 3480 kilomètres attend les coureurs sur les 21 étapes. Ils traverseront les lieux qui font la légende du Giro avec notamment un passage sur les chemins de graviers des Strade Bianche, le retour de la terrible ascension du Zoncolan, et bien entendu les mythiques Dolomites.

Après le contre-la-montre inaugural à Turin, le peloton se dirige vers le Sud de l'Italie durant la première semaine avec une alternance entre des arrivées au sommet et des étapes de plaine. Le 19 mai pour la 11e étape, les coureurs emprunteront les célèbres routes blanches de Toscane. Trois jours plus tard, c'est sur le légendaire Zoncolan que les coureurs sont attendus pour la 14e étape. Le 24 mai, la 16e étape mettra les organismes à rude épreuve avec un dénivelé positif global de 5 700 mètres : un triptique de grands cols Fedaia, Pordoi, Giau avant l'arrivée à Cortina d'Ampezzo. C'est dans le Nord du pays que se déroulera la suite de la course avec trois arrivées en altitude. Enfin, le traditionnel contre-la-montre jusqu'à Milan signera le dénouement de l'événement le 30 mai.

Alors que le tenant du titre, Tao Geoghegan Hart, ne devrait pas être présent cette année, les favoris sont en embuscade. L'équipe Ineos Grenadier s'annonce solide avec Egan Bernal entouré de Felipe Martinez, Pavel Sivakov ou encore Filippo Ganna. Face à eux, le prodige de la Deceuninck-Quick Step, Remco Evenepoel, fera son retour à la compétition. Après sa victoire sur le Tour des Alpes, Simon Yates fait figure de favori mais il faudra également compter sur Vincenzo Nibali en quête d'un troisième titre sur le Giro, ainsi que sur Mikel Landa bien décidé à remporter un premier Grand Tour. Le public français retrouvera Romain Bardet, co-leader du team DSM, aux côtés de Jai Hindley, arrivé deuxième l'an dernier. De son côté, AG2R Citroën Team sera emmenée par Tony Gallopin, Aurélien Paret-Peintre ou encore Clément Champoussin.

L'intégralité des étapes sera à suivre en direct sur Eurosport.fr et sur l'application Eurosport et ce, sans aucune interruption publicitaire. L'événement sera commenté par Guillaume Di Grazia, accompagné de Jacky Durand, Steve Chainel, David Moncoutié et Marion Rousse. Sur place, Louis-Pierre Frileux recueillera les interviews des coureurs. 

Cyclisme - Le Giro à suivre en intégralité et sans interruption sur Eurosport
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article