Par Sarah
Alors que tous les Français de plus de 18 ans peuvent désormais se faire vacciner et que le déconfinement se poursuit, l’exécutif vient de signifier la fin du « quoiqu’il en coûte » en septembre, misant sur une reprise économique et une croissance de 5 %. Avant, il y aura bien sûr pour le gouvernement un test électoral sous la forme des élections départementales et régionales.
Dans certaines régions, le RN est crédité de bons sondages qui obligent les partis à se positionner. LREM, le parti présidentiel qui n’a pas de sortants, tente de nouer des alliances et d'apparaitre comme un rempart au parti de Marine Le Pen. Un scrutin territorial où se débattent aussi les thèmes de la sécurité, de l’écologie et bien sûr les problématiques sociales de sortie de crise.
Pour en parler, Francis Letellier recevra ce dimanche à 12h10 dans "Dimanche en politique" sur France 3, Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de France Urbaine et porte-parole du Parti socialiste pour la présidentielle de 2022. Face à elle, Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI, député de Seine-Saint-Denis. Deux élus de terrain qui incarnent deux formations politiques que le macronisme a lui aussi bousculé.
Le centre de Jean-Christophe Lagarde et le PS de Johanna Rolland pourront-ils avoir une candidature autonome en 2022 ou devront-ils chercher de nouvelles alliances ?
Sur le plateau, Olivier Pérou, journaliste politique au Point tentera de le savoir.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog