Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Euro 2020 s'installe déjà sur la chaîne L'Equipe

L'Euro 2020 s'installe déjà sur la chaîne L'Equipe

Depuis lundi, la chaine L’Équipe met en place un dispositif exceptionnel organisé autour de 4 grands rendez-vous quotidiens pour vivre l’Euro 2020 7 jours sur 7, de 9h00 à 1h00 du matin, soit plus de 600 heures en direct et en clair.

La chaîne mobilisera pas moins de 150 personnes pour couvrir l'événement avec sur le plateau 25 consultants et chroniqueurs qui se succèderont autour des incarnations fortes de la chaine L’Équipe pour analyser, débattre et décrypter. À leurs côtés, 4 envoyés spéciaux, Bertrand Latour, Anne- Sophie Bernadi, Tangi Kerhoas et Pierre Esquer voyagvilles hôtes et seront aux abords des stades et des camps d’entrainements des sélections nationales.

Pour plonger ses téléspectateurs au coeur de la compétition, la chaine L’Équipe suivra également le quotidien de l’équipe de France, les entraînements et les conférences de presse pour dénicher les dernières informations.

La chaine L’Équipe proposera aussi 25 grandes soirées présentées par Benoît Cosset et avec Yoann Riou et Candice Rolland pour permettre aux téléspectateurs de vivre les rencontres non diffusées en clair. Bertrand Latour profitera des moments de calme pour donner les dernières informations autour des Bleus.

Véritable signature de la chaine L’Équipe, "L’Équipe de la mi-temps" sera l’un des autres rendez-vous forts de l’Euro. Tous les matches de l’Euro auront droit à leurs 15 minutes de bonheur et d’analyse à la mi-temps avec l’affichage du décompte, véritable contrat de confiance avec le téléspectateur, qui permettra de ne pas manquer la reprise de la rencontre.

Les autres rendez-vous :

9h-13h du lundi au vendredi - « L’Équipe du Matin »
Présenté par Messaoud Benterki / Avec Jérôme Alonzo, Olivier Rouyer, Franck Sauzée, Lee-Roy Kabeya, Alicia Dauby, Giovanni Castaldi, Anne-Sophie Bernadi et un chroniqueur de L’Équipe.
Les téléspectateurs débuteront leur journée avec Messaoud Benterki et ses chroniqueurs dans L’Équipe du Matin. Au programme : les dernières infos autour des Bleus, le programme du jour, l’analyse des matches de la veille, l’édito de Yoann Riou, le tour d’Europe avec tous les correspondants de la chaîne… Lee-Roy Kabeya, Alicia Dauby et Giovanni Castaldi proposeront de nombreuses rubriques pour tout savoir et tout connaître de l’Euro. Dominique Grimault reviendra quant à lui sur l’histoire de la compétition dans « les contes de Grimault ». Anne-Sophie Bernadi sera au plus près des Bleus pour dévoiler les coulisses de Clairefontaine et faire découvrir les différentes villes d’Europe où jouera l’équipe de France.

13h-16h50 du lundi au vendredi : « 13 h Smaïl »
Présenté par Smaïl Bouabdellah / Avec Bertrand Latour, Julien Aliane, Maxime Brigand et les consultants de la chaine L’Équipe.
Smaïl Bouabdellah rejoint la chaine L’Équipe le temps de l’Euro pour partager sa passion et son amour du foot avec les téléspectateurs. Accompagné de sa bande, il recevra chaque jour des joueurs et entraîneurs de Ligue 1 et de Ligue 2 et des fans de foot. Toutes les dernières informations seront à suivre avec Julien Aliane. L’émission suivra également en direct le quotidien de l’équipe de France avec Bertrand Latour sur place au plus près des joueurs. Toutes les conférences de presse et les entrainements ouverts au public seront en direct avec le décryptage des consultants de la chaine L’Équipe. Maxime Brigand sera le Monsieur Tactique de « 13h Smaïl » pour analyser tous les matches de l’équipe de France. Sans oublier la célèbre rubrique de Smaïl Bouabdellah : « Total régal ».

16h50-21h du lundi au dimanche : « L’Équipe d’Estelle »
Présenté par Estelle Denis (Joker Grégory Ascher) / Avec Pierre-Antoine Damecour, Thibaud Vézirian, Raphaël Sebaoun et les consultants et chroniqueurs de la chaine L’Équipe.
L’Équipe d’Estelle s’installera à 16h50 pour débriefer les matches de 15h00 et 18h00, présenter la rencontre de 21h00 et suivre en direct l’actualité des Bleus. Estelle Denis sera entourée de quatre consultants et chroniqueurs de la chaine L’Équipe avec les ingrédients qui font le succès de l’émission : la bonne humeur et l’expertise. Les rendez-vous emblématiques de l’émission seront dédiés à l’Euro avec le footoir de l’Euro, la petite Lucarne de Pierre- Antoine Damecour, le baromètre de l’Euro, l’actu des Bleus, et le fameux conseil de classe au lendemain de tous les grands matches. Raphaël Sebaoun apportera toutes les dernières informations venues des terrains et Thibaud Vézirian surveillera tout ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux. Bertrand Latour sera l’envoyé spécial de L’Équipe d’Estelle.

Les téléspectateurs retrouveront Pierre-Antoine Damecour chaque soir à 20h30 dans L’Équipe d’Estelle avec sa rubrique humoristique « la petite lucarne ». Au programme : le traditionnel tour des terrains pour s’échauffer, la minute gonflette, le top titre, des sketchs, des parodies et bien sur tous les personnages phares de la chronique : Monsieur Poisse, Gus FanFootz ou encore Thierry Graulourd ! Et chaque vendredi, « La Petite Lucarne » se transformera en « La Petite Lucarne Inside » où Pierre-Antoine montrera les coulisses de l’Euro à la chaine l’Équipe.

23h-1h du lundi au dimanche : « L’Équipe du soir »
Présenté par Olivier Ménard (Joker : Pierre Nigay) / Avec les consultants et chroniqueurs de la chaine L’Équipe.
L’émission emblématique orchestrée par Olivier Ménard, toujours muni de sa célèbre sonnette et de ses cartons, se met également en configuration Euro. Après les rencontres européennes, discussions ardentes et duels passionnés rythmeront la fin de soirée… Le tout avec une savante dose de partis pris et jamais de langue de bois ! Sébastien Tarrago sera quant à lui au plus près des Bleus pour prendre part aux débats passionnés de L’Équipe du soir. Pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, Franck Sauzée, Pierre Ducrocq et Jean-Marc Furlan rejoignent la bande.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article