Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tour de France à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport

Le Tour de France à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport

Dès samedi, toute la planète cycliste aura les yeux rivés sur l'Hexagone pour la 108e édition du Tour de France, à vivre du 26 juin au 18 juillet ! Alors que la saison cycliste suscite un engouement sans précédent sur Eurosport, les fans de cyclisme et les amateurs de sport ont rendez-vous sur l'ensemble des plateformes d'Eurosport pour trois semaines de compétition qui offriront, comme chaque année, leur lot de ferveur et de suspense.

L'intégralité des étapes seront à suivre en compagnie des experts Eurosport : Jacky Durand et Steve Chainel seront aux côtés de Guillaume Di Grazia ainsi que Louis-Pierre Frileux qui emmènera les téléspectateurs au cœur de l'événement. Chaque étape sera entourée des Rois de la Pédale, l'émission présentée tour à tour par Géraldine Weber et Lesly Boitrelle.

Alors que la présentation des équipes aura lieu sur les antennes d'Eurosport ce jeudi 24 juin à 18h30, la Grande Boucle s'élancera le samedi 26 juin de Brest. Après quatre jours propices aux puncheurs et aux sprinteurs à travers la Bretagne, un premier contre-la-montre attend les coureurs pour la 5e étape. Cette première hiérarchie devrait être bouleversée rapidement puisque le peloton se dirigera vers les Alpes avec notamment deux arrivées au sommet, au Grand-Bornand le 4 juillet, et à Tignes le lendemain.

Les coureurs prendront ensuite la direction des Pyrénées mais, avant cela, ils devront affronter une double ascension du Mont Ventoux au programme de la 11e étape. Le terrible massif du Sud-Ouest seront ensuite à l'honneur avec cinq étapes intenses dans les mythiques cols pyrénéens et notamment le rude enchaînement Peyresourde, Val Louron-Azet, Col de Portet, Tourmalet et Luz Ardiden.

Cette année plus que jamais, la lutte entre les favoris s'annonce palpitante. De très solides formations seront de la partie : l'équipe Jumbo-Visma autour de Primoz Roglic avec notamment Wout Van Aert et Steven Kruijswijk, Ineos Grenadier avec Geraint Thomas, Richard Carapaz ou encore Richie Porte ainsi que l'équipe UAE emmenée par le tenant du titre, Tadej Pogacar, accompagné de Marc Hirschi, élu super-combatif l'an passé.

Parmi les autres prétendants au titre ou aux victoires d'étape, les fans retrouveront Julian Alaphilippe, Warren Barguil, Arnaud Démare, Guillaume Martin, David Gaudu, mais aussi les stars internationales du circuit, Mathieu Van Der Poel, Mikel Landa, Sam Bennett, Simon Yates, Peter Sagan, Vincenzo Nibali ou encore Nairo Quintana. 

Le Tour de France à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article