Par Sarah
Le 14 juillet 2021 marque le retour du défilé sur l’avenue des Champs-Elysées. Le public pourra être à nouveau présent pour célébrer cette journée de fête nationale et rendre hommage à tous les personnels militaires engagés au service de la France.
Rendez-vous sur TF1 pour une émission spéciale en direct dès 7 heures du matin jusqu’au JT de 13h pour vivre les préparatifs de cette cérémonie hors norme, grâce à la mobilisation de toutes les équipes de la rédaction, à Paris et en région.
Pas moins de six heures de direct marquées par des séquences inédites pour vivre un grand défilé militaire qui fait son retour sur les Champs-Elysées. 4 350 soldats, 200 cavaliers, 220 engins motorisés vont descendre la plus belle avenue du monde qui sera survolée par 70 avions. Grâce à un procédé technologique innovant de reconnaissance faciale, nous vous proposerons de découvrir les missions que certains militaires ont accompli au cours des derniers mois.
Aux côtés d'Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, vous serez en immersion dans les coulisses de la cérémonie, grâce à nos équipes positionnées dans tous les lieux stratégiques comme l'Arc de Triomphe, les Champs-Elysées, les Invalides, le Palais de l'Elysée, la Concorde… Les envoyés spéciaux de TF1 vous feront vivre le défilé aérien, depuis les airs, à bord d’avions et d’hélicoptères, comme si vous y étiez !
Une nouvelle fois, TF1 déploie des moyens exceptionnels avec de nombreuses équipes sur le terrain.
Dès le début de l'émission spéciale à 7h, les téléspectateurs retrouveront Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau. Anne-Claire Coudray sera en direct sur le tarmac de la base aérienne de Villacoublay, en pleine préparation d'un saut en parachute à plus de 2000 mètres d'altitude qu'elle effectuera en tandem avec les parachutistes de l'Armée de l'Air et de l'Espace. Une expérience qu'elle fera partager aux téléspectateurs peu de temps après. Quant à Gilles Bouleau, il sera à bord d'un hélicoptère pour un survol de Paris et des lieux symboliques de la cérémonie, puis, un peu plus tard, à bord d'un Griffon, véhicule blindé ultra-moderne, qui défile pour la première fois sur les Champs-Elysées.
Dès le début de l'émission spéciale en direct, toutes les équipes seront aux côtés de différentes unités qu'elles accompagneront jusqu'à la place de l'Etoile, point de départ de la cérémonie : Marc de Chevigny sera auprès des cavaliers de la mythique Garde Républicaine. Anne-Chloé Bottet ira aussi à la rencontre du public présent à l'événement cette année, le long des Champs-Elysées.
En fil rouge, tout au long de la spéciale, les téléspectateurs seront en immersion aux côtés de Marie Chantrait, avec la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris. Au cours de la matinée, la journaliste sillonnera la capitale à bord d'une ambulance de réanimation, qui a servi à des évacuations sanitaires pendant la crise du COVID.
François-Xavier Ménage nous offrira des séquences originales sur la Seine aux côtés notamment des Sapeurs-Pompiers dans un exercice inédit d'intervention pour éteindre un incendie sur une péniche. Il accompagnera également les hommes de la Légion Etrangère dans un exercice d'infiltration commando au coeur des Invalides, qui prendra fin sur le toit de ce lieu mythique.
Louis Bodin sera, lui, à bord d'un Alpha Jet, l'un des appareils de la prestigieuse Patrouille de France. Aux côtés de ses pilotes et de ses mécaniciens, il nous dévoilera les secrets de leur préparation et nous fera partager ses sensations pendant le défilé.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog