Par Mika
Quelques semaines après le dénouement du Tour de France et seulement quelques jours après les Jeux Olympiques, Eurosport sera le théâtre du troisième et dernier Grand Tour de la saison.
Du 14 août au 4 septembre, la 76e édition du Tour d'Espagne est à suivre en direct et en exclusivité sur Eurosport 1, l'appli Eurosport et Eurosport.fr.
'ensemble des étapes sera à vivre en compagnie des experts Eurosport : Jacky Durand et David Moncoutié seront aux côtés de Guillaume Di Grazia, soutenus, sur place, par Louis-Pierre Frileux et Florian Pigeon qui emmèneront les téléspectateurs au cœur de l'événement. Chaque étape sera entourée des Rois de la Pédale, l'émission présentée tour à tour par Géraldine Weber et Lesly Boitrelle. Le tout sous l'œil et le crayon de Dadou qui ponctuera la journée de ses dessins.
Ce samedi, La Vuelta s'élance et promet encore un spectacle des plus palpitants avec son célèbre parcours très montagneux. Au programme des 21 étapes : 7 étapes de montagne, 8 étapes de plaine, 4 étapes accidentées et 2 chronos individuels. Alors que la première semaine devrait faire la part belle aux sprinteurs, celle-ci se conclura par une grande étape de montagne parcourant 4 cols parmi lesquels l'Alto de Velefique. Après une journée de repos, trois étapes ardues attendent les coureurs. Mais les leaders devront rester en forme avant d'affronter les terribles ascensions des étapes 14 et 15 (week-end des 28-29 août). La haute montagne sera de retour durant la troisième semaine avec les mythiques arrivées aux Lacs de Covadonga (17e étape) et à l'Altu d'El Gamoniteiru (18e étape).
Parmi les prétendants au maillot rouge, Primoz Roglic entend bien être sacré pour la troisième fois consécutive. Pour lui barrer la route, l'armada Ineos Grenadiers affiche ses intentions avec, à sa tête, le vainqueur du Giro, Egan Bernal, accompagné de Adam Yates, Daniel Felipe Martínez, Richard Carapaz, Pavel Sivakov ou encore le prodige britannique Tom Pidcock.
Parmi les autres prétendants, les fans retrouveront Alejandro Valverde et Miguel Angel Lopez pour la Movistar, Aleksandr Vlasov chez Astana-Premier Tech, Mikel Landa pour la Bahrain-Victorious, ou encore Rigoberto Uran chez EF Education - Nippo. Meilleur grimpeur de l'édition 2020, le Français Guillaume Martin tentera de réitérer la performance pour Cofidis, et, face à lui, Romain Bardet fera tout pour faire briller la formation Team DSM, ainsi que Arnaud Démare pour la Groupama-FDJ.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog