Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les gouttes de Dieu", série adaptée du manga créé par Tadashi Agi & Shu Okimoto en tournage pour France 2

"Les gouttes de Dieu", série adaptée du manga créé par Tadashi Agi & Shu Okimoto en tournage pour France 2

Oded Ruskin tourne actuellement pour France 2 à Orange et dans sa région, "Les gouttes de Dieu", une série de 8 épisodes de 52 minutes créée par Quoc Dang Tran, adaptée du manga créé par Tadashi Agi & Shu Okimoto et dans laquelle on retrouvera au casting Fleur Geffrier (Camille Léger), Tomohisa Yamashita (Tomine Issei), Stanley Weber (Alexandre Léger), Luca Terraciano (Lorenzo), Gustave Kervern (Philippe), Cécile Bois (Marianne), Julien Personnaz (Philippe), Sophie Moussel (Juliette)...

Le monde de la gastronomie et du savoir-boire est en deuil : Alexandre Léger, créateur du célèbre Guide des vins Léger et figure tutélaire de l’œnologie, vient de s’éteindre à 60 ans dans sa demeure de Tokyo.
Il laisse derrière lui une fille, Camille (29 ans), qui vit à Paris. La jeune femme n’a pas revu son père depuis la séparation de ses parents, lorsqu’elle avait neuf ans.

Camille se rend à Tokyo. Lors de la lecture du testament, elle découvre que son père a rassemblé la plus grande collection de vins au monde. Sauf que pour prétendre à cet héritage, Camille devra affronter un jeune et brillant œnologue, Tomine Issei (29 ans également), qu’Alexandre a formé et qu’il qualifie, dans son testament, de “fils spirituel”.

L’avocat énonce les conditions : il y aura trois “épreuves” ! Trois défis, tous liés au vin et à sa dégustation. La première épreuve aura lieu dans un mois. Le vainqueur remportera la totalité de l’héritage; le perdant, lui, repartira avec ses yeux pour pleurer.

Mais voilà : Camille n’y connaît rien en vin, absolument rien. Pire encore, elle n’en a jamais bu une goutte !

Contre toute attente, Camille relève le défi, mûe par la nécessité de faire la lumière sur son passé, son identité et de se confronter au fantôme de son père.

Elle a donc un mois pour se préparer, se former, apprendre et combler son manque abyssal d’expérience …

Tout semble perdu d’avance. Mais Camille a un atout considérable : elle a hérité de son père une sensibilité exceptionnelle au goût, qu’elle avait jusque-là violemment réprimée.

Fille biologique contre fils spirituel : le duel - improbable - va s’engager.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article