Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

National Geographic Wild vous fait voyager dès ce soir au coeur de l'Asie

National Geographic Wild vous fait voyager dès ce soir au coeur de l'Asie

Tout cet été, la chaîne National Geographic Wild a décidé de vous envoyer en expédition à travers une programmation extrêmement riche et éclectique tous les mardis à 20h45.

Après un mois de juillet dédié au continent africain, l’aventure se poursuit en août avec une virée sur le plus vaste continent du monde ; l’Asie. Vous pourrez ainsi y explorer la richesse et la beauté de ses territoires.

Mardi 17 août à 20h45 - Panda Géants
Suivez la vie des pandas pendant un an, dans la plus vaste réserve de pandas géants au monde, au centre d’élevage et de protection de Bifengxia en Chine. Découvrez leur monde, leurs caractéristiques étonnantes, la volonté des chercheurs de conserver l’espèce et les efforts entrepris pour relâcher les pandas dans la nature.

Mardi 17 août à 21h40 - Mission spéciale : Rhino de Sumatra
Le rhinocéros de Sumatra est une espèce d'animal extrêmement menacée avec un peu moins de 100 rhinocéros dans la nature. Les scientifiques ont étudié l'espèce afin d'élaborer un programme d'urgence visant à garantir la survie du pachyderme rarissime en Malaisie.

Mardi 24 août à 20h45 - L’île au venin
Que ce soit sur terre ou dans la mer, découvrez les plus dangereux habitants de l'île de Rinca en Indonésie. Deuxième plus grande île du Parc national de Komodo, Rinca abrite une quantité incroyable de dragons de Komodo. Vipère verte, vipère de Russell et cobras cracheurs de venin, sont les voisins venimeux de cette espèce qui fait froid dans le dos ! Découvrez comment ces animaux se sont adaptés à cet environnement particulier.

Mardi 24 août à 21h45 - Mission Orangs-outans
Mission orangs-outans saisit des instants du quotidien dans des centres de sauvegarde et de réhabilitation d'orangs-outans orphelins. Alors que leur survie est en péril, le seul espoir pour la préservation des orangs-outans de Bornéo repose entre les mains des défenseurs de l'environnement Sue Sheward et une équipe de scientifiques et de volontaires britanniques. Le centre de réhabilitation de Sepilok et la réserve naturelle Tabin Wildlife, situés sur la partie malaise de Bornéo, sont le théâtre du périple des orangs-outans entre leur vie d'orphelins et l'âge adulte. Nous suivrons aussi Sue et son équipe dans la fondation d'un nouveau centre de réhabilitation situé à Kalimatan, sur la partie indonésienne de Bornéo.

Mardi 31 août à 20h45 - Destination Wild Japon
Les macaques japonais sont les primates les plus photographiés au monde. Des milliers de curieux viennent chaque année dans ce coin isolé des Alpes japonaises pour voir le spectacle des singes des neiges faire trempette dans leur source d’eau chaude privée. Mais ceci n’est qu’un mince aperçu de la vie de ces singes. Ce qu’ils font le reste du temps a échappé à l’œil des caméras, jusqu’à maintenant. Pendant un an, nous rejoignons leur troupe et découvrons la véritable histoire d’un jeune singe, Hiro, et son ami chef de bande lorsqu’ils bravent les tempêtes, cherchent de la nourriture, et découvrent le sens de la famille dans la Vallée de l’enfer au Japon.   

Mardi 31 août à 21h40 - Destination Wild Philippines
Nous partirons à la découverte des recoins sauvages les plus fascinants de ces îles merveilleuses. En étudiant la relation qu’entretiennent les humains avec les animaux, nous découvrirons comment les Philippins protègent ces inestimables espèces sauvages.

Mardi 7 septembre à 20h45 - Inde à la découverte du léopard
Partez pour le Ladakh, dans l’Himalaya, à la rencontre des léopards des neiges, aussi appelés fantômes des sommets. Poursuivez votre voyage dans les jungles du nord-est du pays, territoire de la panthère nébuleuse, le plus petit des grands félins. Sandesh Kadur, reporter animalier et membre de National Geographic, part en mission afin de révéler la vie mystérieuse de ces chats majestueux.

Mardi 7 septembre à 21h40 - Machli
Véritable reine du parc national de Ranthambore, situé en Inde, Machli est la plus célèbre des tigresses du monde. Cette féline légendaire est une redoutable guerrière dont les courageux exploits ont fait sa renommée. Mère de quatre portées de tigreaux, elle vit depuis bien plus longtemps que la majorité des tigres à l’état sauvage. Menacée par sa propre progéniture, Machli risque désormais de perdre son emprise sur le plus grand territoire du parc.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article